@Luvissaurus J'ai regardé les annonces de ma ville mais c'est très difficile de comparer je trouve. Aucune n'a la même superficie habitable, ou pas du tout le même terrain, ou alors ce n'est pas précisé si c'est mitoyen, on ne sait pas toujours dans quel quartier elles sont, si elles sont proches des transports, des commerces, des écoles, ou alors elles sont en moins bon état, ou alors c'est tout neuf. Bref, je n'arrive pas à trouver le même type de maison que nous (qui est assez atypique en fait, tout en étant rénovée et en bon état, donc difficile de comparer).
@Mlle Macaron 
Oui, apparemment la demande est plus forte que l'offre et le marché est encore plus tendu depuis le covid car beaucoup recherchent des maisons tout en restant dans l'agglo. Comme on est plutôt bien placé, ça ne m'étonne pas que les prix aient augmenté mais ça me semble fou que ça ait fait un tel bond.
J'ai retrouvé un article de début 2020 disant que les prix avaient augmenté de 10% en 1 an, mais je me dis que ça peut quand même pas augmenter de 10% tous les ans, même si on est dans une grande métropole très attractive, je trouve ça dingue. Si on la vend à ce prix là, ce serait comme si on avait gagné au loto, c'est des trucs qu'on rêvasse sans y croire, mais c'est impossible, ça n'existe pas dans la vraie vie
Mes posts sont sponsorisés par

et

qui correspondent assez à mon état depuis ce matin

Du coup, j'ai hâte de voir les autres estimations, j'ai peur qu'on s'emballe pour rien...