A voir à Lille

Viens raconter ton histoire sur Rockie !

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
77
285
53
Toulouse/ Belgique
Je vais avoir quelques heures à perdre à Lille prochainement, ne connaissant pas du tout cette ville, je me suis dit qu'un sujet qui regroupe les bons plans de choses à voir/à faire pour celles et ceux qui sont de passage serait une bonne idée.

Je serai à priori plutôt vers le Vieux Lille, à pied, j'aimerai privilégier les petits coins sympas à voir(quartiers, belles architectures,....) et/ou les bons plans pas cher.
Je devrai être dans les environs entre 4 et 5h
Si vous avez un plan pour manger à midi pas cher et bon et un bar sympa où boire un café, je suis également preneuse.

Merci!

Tilida

Well-known member
2 Jan 2019
311
821
93
Le vieux Lille pour déambuler c'est sympa, tu peux juste errer autour de rue Esquermoise et ... je trouve plus l'autre rue.
Pour déjeuner, je suis pas sure des prix, mais si tu veux du typique, je recommande un estaminet (le top du top c'est "au vieux de la vielle" https://estaminetlille.fr/auvieuxdelavieille/ , par contre arrive tot ou réserve, c'est souvent plein).
J'aime beaucoup Notre Dame des Flandres (il faut y rentrer, l'exterieur est curieux mais l'intérieur en vaut le coup d'oeil). Dans le meme coin tu as les classiques, avec la Grand Place, l'Opera, n'hesite pas a entrer dans la Monnaie, il y a souvent des animations ou un marché au puces, et le batiment est beau.

Il y a un trés bon glacier dans une petite rue cachée entre la Grand Place et l'Opera (encore) si la météo le permet.

You Rock !: Jeanne

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
815
4 227
93
Je remonte ce topic car on se tâte à passer un weekend à Lille en juin avec mon mari.
J'aimerai le convaincre que c'est super à visiter sauf que je connais pas, donc les lillois.e.s que me/nous conseillez vous ?

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
83
421
53
Si je devais faire un weekend à Lille ça serait: samedi: boutiques du Vieux Lille (de République jusqu'à la rue de Gand) pour flâner, s'arrêter manger un truc dans un estaminet (carbonnade ou potjevleech).
En fin d'après-midi aller à St Sauveur pour faire l'exposition du musée, prendre une bière au soleil.
Le soir, se renseigner s'il n'y a pas des trucs de prévus par la Ville en plein air sinon aller manger un welsh
Le dimanche matin, aller à Wazemmes pour le marché et se prendre un gros bain de foule (le pic étant à 11h30/12h), s'acheter de quoi pic-niquer.
Et là:
-soit il fait beau et vous en avez marre de marcher: direction la Citadelle pour y passer l'après-midi posé
-soit vous voulez faire les autres trucs culturels autour de Lille: accessible en métro il y a le musée de la piscine à Roubaix, accessible en voiture il y a la villa Cavrois à Croix. Les deux sont splendides.
-soit vous voulez faire tous les trucs liés à Lille 3000 et il vous reste les autres musée de Lille à faire avec les expositions liés à l'Eldorado.

You Rock !: Shoujiki et Vagabonde