À toi, le garçon manqué !

Ekalos

Like science-fiction, but in real life
4 Jan 2019
4 804
25 625
113
Je me sens un peu mal à l'aise habillée tout court, mais surtout je crois le pire c'est le maillot de bain. Les mecs ont un truc hyper basique
( j'adorerais porter uniquement des caleçons à la plage, mais c'est encore un sujet sensible, tout ça à cause de l'ajout de graisse qu'on a au niveau de la poitrine) alors qu'on a des coupes bizarres par centaines, mono-- biki- etc, qui sont censées flatter les formes et le décolleté (dans mon cas il est imaginaire). Enfin heureusement, il y a Décathlon. (y)

Là j'ai un entretien d'embauche et il va falloir mettre des chaussures un peu étranges avec un vêtement un peu bizarre. Heureusement que le code robe peut être évité dans mon cas :cretin: Je pense qu'il y a maintenant une mode un peu urbaine qui permet de faire pas mal de compromis.
Vivre de jeans, de tee-shirt, de hauts simples et d'eau fraîche :yawn:

J'aime beaucoup les magasins de seconde main pour ça : il y a en général des vêtements confortables faits pour les humain.e.s, dans des tailles normales. D'ailleurs je n'aime pas trop les nouveaux pantalons tous serrés, j'aimerais bien retrouver des pattes d'ef :yawn:

Dernière édition:

SoldatLouise

Well-known member
4 Jan 2019
88
351
53
@Ekalos

Pour les maillots de bain j'ai trouvé un compromis, je met un bas de mec (bermuda en rivière ou piscine autorisée et version shorty collante pour les piscines reloues), pour le haut bah c'est brassière. J'aimerai tellement aussi qu'on ne soit pas obligée de mettre de hauts.

@Taiyou

En fait c'est la transpiration en dessous de mes seins qui pose problème. Dès que je met un soutif, je transpire en dessous et ça me crée des démangeaisons. J'ai un mélange d'huile essentiel pour remédier à ça quand ça arrive mais la meilleure méthode est le non port de soutif. Mais je suis pas contre essayer quelque chose pour les rares fois ou je dois en mettre.

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
639
2 011
93
@SoldatLouise ah bah dans ce cas oui vaut mieux laisser tomber ( quand je porte pas de soutif mais que je veux éviter les tétons qui pointent je fixe des cotons démaquillants dessus. Mais bon j'ai presque pas de seins, si t'as plus de poitrine c'est peut-être pas méga confort je sais pas )

SoldatLouise

Well-known member
4 Jan 2019
88
351
53
@Nedjma. J'ai au bas mot un 95D. Même peut-être plus. Ca fait tellement un bail que j'ai arrêté les soutif que je sais même plus quelle taille je fais lol

Ekalos

4 Jan 2019
4 804
25 625
113
@Ekalos

Pour les maillots de bain j'ai trouvé un compromis, je met un bas de mec (bermuda en rivière ou piscine autorisée et version shorty collante pour les piscines reloues), pour le haut bah c'est brassière. J'aimerai tellement aussi qu'on ne soit pas obligée de mettre de hauts.
Bien vu pour la brassière.

Taiyou

Ninjutsu, ou l'art de la persévérance.
5 Fev 2019
18
121
28
@Ekalos Je me suis jamais posée de questions concernant les maillots de bain car comme tu le dis si bien : merci Decathlon ! Et pis optionnellement, je n'ai appris à nager que l'an passé, forcément ça aide à ne pas s'en soucier :cretin: qu'est-ce qui t'embête finalement dans l'idée d'avoir un haut ?

C'est vrai que la mode urbaine a un peu décoincé le nœud de cravate et descendu de son piedéstal les talons obligatoires (je sais, cette phrase est ultra clichée mais parfois j'ai du mal à me sortir d'une vision binaire de la tenue vestimentaire dans le milieu du travail, genre il y a les endroits où tu peux bosser que sur ton 31 et les autres où les T-shirts Décath' à 3 balles sont considérés comme la base). Après on ne sait jamais où on peut tomber et la tenue de nonne (= chiante) reste de rigueur pour les entretiens d'embauche. T'façon les débuts dans une entreprise ou autres, c'est toujours chaud, t'as l'impression de devoir rester en apnée, le temps d'observer les us et coutumes, et d'adapter ta respiration à celles des autres.

@SoldatLouise Ah oui dans ce cas là, je préfère m'abstenir de tout conseil car je n'ai jamais rencontré ce soucis et il y a peu de chances que je me fasse greffer des seins en silicone dans l'avenir !

Je me suis commandée des Sloggi Zéro feel, histoire de faire le cobaye.Je vous dirais ce que j'en pense, si ça vous dit ?

Ekalos

4 Jan 2019
4 804
25 625
113
@Ekalos Je me suis jamais posée de questions concernant les maillots de bain car comme tu le dis si bien : merci Decathlon ! Et pis optionnellement, je n'ai appris à nager que l'an passé, forcément ça aide à ne pas s'en soucier :cretin: qu'est-ce qui t'embête finalement dans l'idée d'avoir un haut ?
Ce qui m'embête, c'est que j'aime porter le moins de choses possibles. Et que je ne vois pas au nom de quoi je devrais porter un haut : ça me semble pas juste.
Le tissu, surtout le tissu du maillot de bain, me colle désagréablement à la peau et j'aimerai limiter les dégâts quand je pars avec des zami.e.s qui ne se foutent pas à poil.

You Rock !: Taiyou

Taiyou

Ninjutsu, ou l'art de la persévérance.
5 Fev 2019
18
121
28
@Ekalos En fait ton monde idéal serait naturiste ! Et là je pense à un truc : si tu devais vivre nue à plein temps, ne serais-tu pas embêtée par le vent, la chaleur cuisante ou au contraire le froid mordant, les gouttes d'eau qui font une course sur ton dos, toutes ces sensations dont tu te protèges grâce aux vêtements ?

You Rock !: Ekalos

Ekalos

4 Jan 2019
4 804
25 625
113
@Ekalos En fait ton monde idéal serait naturiste ! Et là je pense à un truc : si tu devais vivre nue à plein temps, ne serais-tu pas embêtée par le vent, la chaleur cuisante ou au contraire le froid mordant, les gouttes d'eau qui font une course sur ton dos, toutes ces sensations dont tu te protèges grâce aux vêtements ?
J'imagine que c'est une question d'habitudes :)

C

Chaton sous-marin

Guest
@Taiyou je tente de ranimer ce sujet qui était fort sympathique :happy:
Je lance les hostilités avec le maquillage. Pour vous, c'est jamais, occasionnellement ou souvent ? Vous avez déjà eu des réflexions là-dessus ?
J'ai eu la chance (*toussote) d'avoir eu quelques réflexions , uniquement en milieu professionnel pour l'instant. Dédicace à celui qui lors de mon stage trouvait que c'était dommage que je ne me maquille pas. Car c'est bien connu, une femme, une vraie, se maquille forcément :lalala:.

L'omniprésence du maquillage me fascine dans la mesure où je considère que c'est un loisir, aka quelque chose qui fait du bien à certain.e.s (oui je ne mets pas qu'au féminin aussi mais c'est un autre débat...) au même titre que beaucoup d'autres activités (dans le domaine d'une meilleure acceptation de soi, le sport peut également avoir ce rôle-là) sauf qu'à priori si je dis que je ne fais pas de sport (ou de peinture), ça ne risque pas de provoquer de potentielles polémiques :hesite:.
Edité: est-ce que le sport est le meilleur exemple ? Pas sure, je me doute bien que dire qu'on ne fait pas sport peut susciter des critiques surtout en fonction de son poids.

Dernière édition par un modérateur:

Ekalos

4 Jan 2019
4 804
25 625
113
@Chaton sous-marin : Il m'arrive de me maquiller très légèrement, plus pour m'amuser ou parce que ça me fait plaisir. Du crayon pour les yeux, du rouge à lèvres.. C'est assez rare, mais au final ça ne m'est pas nécessaire et généralement je m'en fous. Plus même, la sensation d'avoir les pores bloquées ou des couches sur la peau me gêne énormément. Je ne me reconnais plus avec un maquillage à plein visage ( que je devais porter par exemple pour mnoter sur scène). J'aime par contre regarder le maquillage des autres, surtout s'il est assumé et coloré, je trouve ça beau.
Je n'ai pas reçu spécialement de remarques, mais c'est plus dans la famille que l'on a essayé de m'apprendre à me maquiller, car on pense que c'est nécessaire de savoir ça pour quand on vieillit.

You Rock !: Chaton sous-marin
C

Chaton sous-marin

Guest
@Ekalos 100 % d'accord avec toi. Je déteste avoir douze mille couches de crème ou maquillage sur le visage, j'ai l'impression de coller après !
Je regarde aussi des vidéos de maquillage de temps en temps. J'aime bien la youtubeuse Horia qui parfois a des maquillages qui sortent du lot en termes de couleurs et je trouve ça joli !
La chance pour les remarques, j'en ai eu peu et à chaque fois, je me suis retrouvée bête à ne pas savoir quoi répondre alors que ce sont mes choix pourtant !
Je n'avais pas pensé à la question de l'âge mais j'ai l'impression que les remarques risquent de s'intensifier au fil des années; l'anti-cerne et/ou la crème anti-rides ayant l'air d'être indispensables à partir d'un certain âge. Je me demande d'ailleurs si les remarques que j'ai eues ne proviennent pas du fait que j'ai des poches en permanence sous les yeux et parfois les cernes qui vont avec :unsure:

Ekalos

4 Jan 2019
4 804
25 625
113
@Ekalos 100 % d'accord avec toi. Je déteste avoir douze mille couches de crème ou maquillage sur le visage, j'ai l'impression de coller après !
Je regarde aussi des vidéos de maquillage de temps en temps. J'aime bien la youtubeuse Horia qui parfois a des maquillages qui sortent du lot en termes de couleurs et je trouve ça joli !
La chance pour les remarques, j'en ai eu peu et à chaque fois, je me suis retrouvée bête à ne pas savoir quoi répondre alors que ce sont mes choix pourtant !
Je n'avais pas pensé à la question de l'âge mais j'ai l'impression que les remarques risquent de s'intensifier au fil des années; l'anti-cerne et/ou la crème anti-rides ayant l'air d'être indispensables à partir d'un certain âge. Je me demande d'ailleurs si les remarques que j'ai eues ne proviennent pas du fait que j'ai des poches en permanence sous les yeux et parfois les cernes qui vont avec :unsure:
C'est au collège que j'ai le plus tenté de me maquiller (rip le fond de teint liquide pas adapté qui m'a donnée l'air de m'être appliqué une couche de crème) et c'est là aussi que j'ai eu plus de pression, dont au niveau des vêtements "la féminité"

C'est étrange quand même cette idée de devoir à tout prix camoufler ses cernes.Et puis cette idée de "rallonger" la jeunesse et de donner l'air qu'on est en forme, mais juste l'apparence, alors qu'on voit à 3 km que t'as pas dormi :cretin: Surtout, je pense, dans les services d'accueil.

You Rock !: Chaton sous-marin