À toi, le garçon manqué !

Taiyou

Ninjutsu, ou l'art de la persévérance.
5 Fev 2019
18
121
28
Popopopop ! Je t'arrête tout de suite, le choix du terme "garçon manqué" est dé-li-bé-ré.

Il vient des tripes, je ne le revendique pas. Il m'a été imposé par le regard des autres quand j'étais môme. J'ai jamais su trop quoi en faire, je comprenais pôôô, ben oui... Une différence perçue par les autres, pas spécialement recherchée par toi, t'étais comme t'étais et pis voilà. Un poil bagarreuse, à l'aise dans ton slip, les robes balancées en boule au fond du placard, c'était ça ou des bonnes grosses larmes bien chaudes le long de tes joues si on s'imaginait réussir à te forcer à enfiler l'outil de torture ultime : une jupe (aaaaah ! cri d'horreur dans la salle).

Tu te reconnais dans cette description ? Oui, toi, là-bas au fond, c'est à toi que je cause !

Je me demandais, toi la nana qui place le confort comme critère ultime d'un vêtement (traduction : on va pas non plus se geler le cul en hiver pour faire jolie, allez hop, 12000 couches de vêtement de chez Décath'), où t'habilles-tu, bon sang de bonsoir ?! Comment ton style de petit baroudeur à culottes courtes a réussi à s'adapter au monde adulte et son basique p'tites bottines-trench-sakàmain ?

Allez, avoue... ton critère principal pour un boulot, c'est de pouvoir porter des baskets ? Non ?

Dernière édition:

Goldmund

Active member
5 Jan 2019
63
144
33
Je réponds présente ! Mon style a toujours fait grincer les dents de ma môman qui souhaite encore aujourd'hui que je "grandisse" et "assume ma féminité" en m'habillant comme "une fille" et non comme un "sac". Sauf que non, ça ne m'intéresse pas et je préfère avant toute chose me sentir bien dans mes vêtements et pour ça, je préfère les choses amples et sans chichi ni fantaisie. Donc, pour répondre plus spécifiquement à ta question, je tape souvent dans le rayon mec (mais l'inconvénient, c'est que ça taille pas pareil, donc c'est souvent un peu trop large), sinon je trouve souvent des vêtements dans les skateshop (ou leurs sites internet), un peu chez Gap, un peu chez Hollister, bref tout ce qui fait un peu "street wear" puisque j'aime bien le style hoodie/jeans/chemises/t-shirt et skate shoes.

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
639
2 013
93
Je réponds présente à moitié !
J'aime encore bien mettre une jolie robe de temps en temps mais plus le temps passe, plus je privilégie le confort au style. Je ne me maquille quasi plus et je n'aime pas les bijoux ( qui me gênent )
En fringues j'achète plus grand chose parce que j'ai déjà beaucoup de trucs et que j'essaie de m'éco-responsabiliser.

Mais sinon en derniers achats j'ai acheté 2-3 tee-shirts en coton au rayon hommes. Sinon pour les chaussures je vais en magasin de sport ( que ce soit pour les baskets ou les chaussures d'hiver ). Pour les sacs à dos j'aime beaucoup les magasins de surplus militaire. Sinon j'aime bien Damart pour les sous-pulls, C&A et Monoprix pour les hauts en coton bio.
Ensuite j'aime bien les friperies et les enseignes genre H&M pour dégotter des sweats marrants. Mais comme je l'ai dit précédemment, ça fait un bail que j'ai rien acheté. J'aime bien mes affaires et je préfère en prendre soin plutôt que de jeter et d'acheter à tout va.

Je bannis les talons et tout dérivé de laine pour cause d'inconfort !!

C

Chaton sous-marin

Guest
Haha, mention spéciale pour les baskets comme 1er critère pour trouver des petits jobs (je suis encore étudiante donc je ne travaille pas souvent).
Je me reconnais pas mal dans la description aussi non.
L'hiver, j'ai froid donc la base, c'est la technique de l'oignon :cretin:. Je suis frileuse en plus !
Je n'ai pas de maquillage (j'ai dû mettre un gloss coloré 2 fois dans ma vie, je ne sais plus :cretin:) et les talons, quel inconfort !!
Je n'ai pas beaucoup de vêtements (je déteste le shopping !), je privilégie les pantalons, shorts et tee-shorts confortables. Je reste dans le rayon femme par contre et je m'habille avec pas mal de couleurs. D'ailleurs, qui a décrété qu'il y avait des couleurs qui allaient bien ensemble et d'autres où c'était un fashion faux-pas ??:drama:
Je m'habille chez Decathlon :langue:, H&m, Camaieu pour l'essentiel.

Taiyou

5 Fev 2019
18
121
28
Ah bah je suis super contente de pas faire un gros four avec mon sujet !

@Goldmund
Sache que tu as TOUTE ma compassion à propos des remarques de ta chère génitrice, ça fait bien chier de devoir se taper ce genre de commentaires fort courtois à un rythme aussi régulier que l'apparition du coucou en bois de mamie Jeanette. Surtout quand on a pas l'impression de devoir évoluer tel un petit pokémon pour atteindre le statut tant convoitée (et redoutée, grrraouh) de... fââââââââme !

J'aimerais bien passer le cap du jean pour humain dotée de deux boules de cristal, mais la largeur de mes hanches équivaut à peu près à la distance qui sépare les quais de Seine, donc la braguette met un gros hola quand il s'agit de réunir le côté gauche et droit du zip. Tu prends une taille plus grande ?

@Nedjma
Hé, une demi-moitié de toi, c'est déjà pas mal ! Cela dit, ça doit pas être une sinécure pour taper sur le clavier avec seulement une main et un œil pour corriger ses coquilles. Comment en es-tu venu vers ce basculement de ton style ? J'imagine (oui, je lis entre les lignes, telle une diseuse de bonnes aventures) que c'est pour des raisons écologiques surtout ? Perso' je recherche le confort autant que le style, mais à mon humble avis on confond souvent style avec une idée bien ordonnée de ce que cela implique.

@Chaton sous-marin
Déjà de un, tu me comptes désormais partie ton fan club du pseudo le plus fantasque du forum, voilà c'est dit. De deux, gloss ou talon, on ne s'y fait pas rependre à deux fois ! J'me dis c'est bien d'essayer, au moins t'es sûre que ça te met bien mal à l'aise toute la journée et que vraiment c'est pas fait pour toi "mais qu'est-ce que j'ai foutu, nomdedieuuuu, ça m'apprendra à vouloir forcer le naturel". Je suis un vrai cul gelé aussi, c'est tellement compliqué de se maintenir à bonne température. En plus du nombre de couches, c'est la matière qui fait tout mais 'faut avoir les pépéttes pour investir. La laine mérinos, très très bien, c'est fin, cintrée et tu te sens comme un coq en pâte.

Pour revenir au côté plus modesque de la chose, je peux vous donner quelques indications sur ma garde-robe. Beaucoup de mes vêtements sont vieux comme Mathusalem, je m'y sens bien, j'aime le vêtement usée, boulottée et surtout a-da-ptée ! J'ai souvent envie de m'acheter les vêtements qui me plaisent en triple, histoire de faire une réserve et de pouvoir retourner hiberner... jusqu'au prochain moment où il va falloir pénétrer dans l'antre de Satan, aka un magasin à la musique sirupeuse. Pour mon allure générale, je ne suis pas spécialement fondue de vêtements amples, déjà parce-que ça me donne l'air d'un sac à patate, quand j'en porte c'est soit le haut, soit le bas, mais pas les deux en même temps. Puis, j'sais pas, je préfère laisser ça à mon adolescence, au niveau pro' je me vois pas débarquer avec le baggy.

Je vais en laisser pour un peu plus tard, j'en garde sous le coude histoire de...

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
639
2 013
93
Hé, une demi-moitié de toi, c'est déjà pas mal ! Cela dit, ça doit pas être une sinécure pour taper sur le clavier avec seulement une main et un œil pour corriger ses coquilles. Comment en es-tu venu vers ce basculement de ton style ? J'imagine (oui, je lis entre les lignes, telle une diseuse de bonnes aventures) que c'est pour des raisons écologiques surtout ?
J'adore ton humour :yawn: Pour te répondre, c'est en partie pour des raisons écolos mais pas que. Avant j'étais vraiment la nana tirée à 4 épingles, maquillée jusqu'au bout des ongles, à suivre les tendances et tout ... Et puis j'ai changé de mode de vie, je me suis mise au sport, j'ai trouvé un boulot qui me demandait de beaucoup bouger ... Et puis je me suis rendue compte que ça ne me correspondait plus. J'avais de plus en plus la flemme de me lever une demi-heure plus tôt pour me maquiller, j'avais envie de me redécouvrir " en vrai ". Petit à petit j'ai évolué vers des vêtements et surtout des chaussures plus confortables. J'aime encore beaucoup les jupes et les robes, mais j'ai également besoin de pouvoir me mouvoir comme j'en ai envie dedans. C'est pourquoi on ne me verra plus avec une robe bodycon par exemple.
Après oui, le style c'est un tout c'est clair. Ne serait-ce que le choix des couleurs, ça peut déjà faire un effet ou pas.

C

Chaton sous-marin

Guest
@Taiyou
Merci beaucoup pour le compliment pour mon pseudo :fleur:
J'ai pas tenu la journée avec des talons : la soirée ça m'a suffit :cretin:. La joie au moment de les enlever , ça m'a fait le même effet avec les ballerines !
Je reviendrai par ici aussi :), y a de quoi dire !

@Nedjma
Ma non connaissance modesque est intriguée par le terme robe bodycon. J'ai pas tapé sur Google, c'est quoi ?

You Rock !: Taiyou

SoldatLouise

Well-known member
4 Jan 2019
88
351
53
Ce topic est pour moi !!!!

Alors j'ai eu la chance d'avoir une maman ultra compréhensive qui le jour où j'ai pu exprimer une opinion telle que : "Maman plus de robes/jupes etc..." s'il te plaît l'a appliqué dans la minute. Elle l'a même un peu devancé suite au budget collants pour remplacer ceux que je trouais à la récré.

Bref le jean est mon ami depuis la maternelle.

Je suis donc souvent en jean/t-shirt à imprimés geek/Chemise/ veste tailleur. J'ai une paire de bottine à tout petit talons dans lesquelles je suis bien.
Pour le jean ben j'ai deux types de jean. Ceux dit "regular" pour le boulot et des "boyfriends" pour hors boulot. Les "Boyfriends" étant un peu plus larges.

Par contre pour l'été question short, j'atterris inévitablement chez les mecs. La mode est au short court aux rayons femmes et je ne supporte pas ça. Donc HM homme ou Uniqlo Homme sont mes amis pour des bermudas.

Pour faire loger mes hanches je sais que en taille femme uniqlo je fais du 30 et en homme du 34/35 ça s'applique en général à pas mal de magasins.

Uniqlo est vraiment très bien, je navigue entre les rayons femmes et hommes assez facilement et je suis assez a l'aise pour me servir au rayon homme sans complexe.

Taiyou

5 Fev 2019
18
121
28
@Nedjma @Chaton sous-marin
Hahaha ! Première chose que je me suis dite en lisant le message "une robe body-quoi ?" ah siiiii "c'est une robe que tu peux porter qu'à la comic-con, azy c'était trop logique en fait". Maintenant que je sais à quoi ça ressemble, je comprends bien pourquoi tu as précisé que tu étais "à moitié" présente dans la place.. :alien: (pour une fois que c'est l'inverse !).

J'ai UN critère simple pour savoir si un vêtement passera la très redoutée et sévère armoire de ma garde-robe : ce vêtement permet-il de fuir en cas d'attaque frontale par un zombie/un putois très très très énervé/un quelconque jean-foutre ?

Analysons ensemble la robe bodycon :
- en cas de morsure → trop de chair à découvert
- possibilité de courir → oui mais la robe remonte, DONC autant courir à poil
- sentiment de vulnérabilité → puissance 12 000, DONC AUTANT COURIR À POIL

Conclusion : TOUS À POIL !

Mmmh.. -toussotte-

@SoldatLouise
C'est super pour ta maman, finalement elle t'a simplement respecté en tant qu'individu, a respecté ton intégrité et tes limites, et pourtant.. pour certains c'est le bout du monde de faire ça ! Donc bravo à ta maman d'être un être humain décent ! Pour l'instant je ne pouvais pas me le permettre mais je pense faire comme toi, différencier ma garde-robe boulot (hé ho ! hé ho !) et vie perso'. Uniqlo m'intrigue pas mal car on reste sur du basique, malheureusement dans la contrée lointaine où je vis, peu de chance de croiser un Uniqlo sauvage dans les hautes herbes, or rien de mieux qu'essayer pour se rendre compte.

D'ailleurs, pour relancer le sujet, votre rapport au shopping (à lire avec votre plus belle accent français : chaud-pain-g'), ça ressemble à quoi ? Toute réponse comportant le mot "néant" sera malheureusement tout à fait.. accepté ! (Du coup pour toi @Nedjma, la réponse est faite, tu serviras d'inspiration pour les z'ôt' pis voilà, à part si tu veux rajouter autre chose évidemment !).

Taiyou

5 Fev 2019
18
121
28
J'ai trop de choses à dire, arggggh !

Comme je ne veux pas que mes réponses fassent 12 pages, je réduis mes envolées lyriques et je n'arrive quand même PAS à parler de l'essentiel. Que voulez-vous, le sujet m'inspire. Très chèr(e)s, je prends mes aises et je vous annonce mon envie de double-poster, en faisant fi de l'ordre établi et en heurtant l'âme des plus sensibles d'entre vous ! Oui, j'ose...

@Nedjma
Décidément j'te cite à tire-larigot ! Je voulais réagir concernant les vêtements militaires, c'est vrai que ça peut être un très bon réservoir à fringues chaudes ET méga solides pour celles (et ceux) qui n'y ont pas encore pensé. Les polaires et les chaussettes sont top moumoutes pour se réchauffer la couenne. Par contre je me verrais mal porter une fringue caméo dans la vie quotidienne, du kaki oui, mais ce motif est trop associé au métier de soldat pur et dur.

@Chaton sous-marin
Tu m'as rappelé l'existence des ballerines, ce truc où tu pues des pieds en moins de 2 et qui se barre dès que tu oses lever le pied à plus de 5 cm du sol. Jamais pu m'y faire non plus, les talons j'ai jamais essayé. Pour les baskets, tu te diriges plutôt vers quoi ? Je suis extrêmement difficile en chaussures (en tout, me dit-on dans l'oreillette) et les Vans ne m'ont jamais déçue jusqu'à maintenant.

@SoldatLouise
Quand tu parles de T-shirt de geek, tu causes de ceux type Qwertee ? :coiffe: Les vrais savent.

Pour finir une boutique qui m'envoie du rêve depuis que je l'ai découverte : https://www.titus-shop.com/fr/
Il y a notamment la marque Ragwear de très bonne qualité (à titre informatif, elle est vegan).
Puis, pas encore testé mais j'adore les visuels, la marque Rebel Rockers.

Dernière édition:
You Rock !: Goldmund
C

Chaton sous-marin

Guest
Sho, quoi ? C'est quoi ce mot ? :cretin:. Ça me rappelle que j'ai noté sur mon téléphone qu'il me faut 2 pantalons et quelques tee-shirts. Ma motivation à faire du shopping est telle que les soldes vont passer (sont-elles déjà finies d'ailleurs ???) et que je n'aurais rien acheté. Il n'y a rien que j'aime dans l'idée de faire du shopping: ça reste cher pour mon budget d'étudiante, y a souvent du monde, y a trop de lumière, trop de choses ! A la rigueur, j'aime la musique qui passe parfois ! Même y aller accompagnée ne m'amuse pas, les gens y passent souvent trop de temps pour moi donc je m'ennuie vite.

Je ne suis pas fan des fringues caméo non plus. J'ai des chaussures de randonnée kaki que je mets en hiver pour avoir plus chaud aux pétons. C'est de Decathlon et mes baskets aussi. Je n'ai jamais eu de Vans mais pourquoi pas ?
@Taiyou : oui les ballerines, quelle plaie ! J'avais décidé d'en acheter une paire avant un entretien d'embauche (et une autre à une autre occasion) pensant que ça ferait plus pro ou une ânerie de ce genre ! :cretin: Résultat des courses : j'en avais acheté une censée être à ma pointure mais que je perdais toutes les 2 minutes, du coup j'en ai acheté ensuite une 2ème paire la pointure d'en-dessous. Et c'est là que j'ai eu l'air maline en entretien d'embauche où je sentais la formation progressive d'ampoules pendant que la recruteuse me posait des questions. J'ai fini par enlever ces choses dans le tramway (vive l'odeur des pieds !!:yawn:) et j'ai morflé avec 2 jolies ampoules. On ne m'y reprendra plus :drama: !

You Rock !: Taiyou et Goldmund

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
639
2 013
93
@Taiyou ah ah mais je t'en prie ça me gêne pas d'être mentionnée :) Pour les surplus militaires je conseille surtout les sacs. Perso j'en ai trouvé un bien pratique avec tout plein de poches et tout ... Par contre oui le motif kaki militaire attire un peu l'attention :ROFLMAO: Sinon ouais, vivent les fringues des magasins de sport vraiment chaudes et confortables. Au rayon rando/montagnard ça vaut le coup, et c'est souvent moins cher que les merdouilles en boutiques.

Dans le même délire j'aime beaucoup les fringues de surfeurs. C'est plein de couleurs et c'est bien coupé.
Dans le délire Qwerty, j'aime beaucoup le site https://society6.com/ où l'on peut trouver des références geeks vraiment très variées ( ça sort du mainstream LOTR/Harry Potter/Marvel and co ). En plus les dessins viennent d'artistes indés, ça peut donner des t-shirts/hoodies très originaux.

En chaussures j'ai découvert les Riviera y a pas longtemps et c'est le pied ( ah ah on se marre ). Elles sont vraiment très confortables et comme à la base ce sont des chaussures de marin, elles ne craignent pas l'eau du tout.
https://rivieras.com/collections/classic-11

Dernière édition:

Goldmund

Active member
5 Jan 2019
63
144
33
Je rebondis sur le sujet des t-shirts basiques style "geek" ou "pop culture" qui sortent un peu de l'ordinaire, vous pouvez en trouver sur http://www.redbubble.com/. Sinon, Titus je connais bien, ça fait partie des sites que j'utilise le plus avec notamment https://www.blue-tomato.com/fr-FR/.

Et pour répondre à la question sur le shoppping, bah c'est simple, j'aime pas ! Quand je peux éviter, je le fais. Je vais dans les boutiques de vêtements uniquement quand je commence vraiment à avoir besoin de fringues sinon il n'y a aucune chance que j'y traîne (on me trouvera plutôt à fureter en librairies). *_*

SoldatLouise

Well-known member
4 Jan 2019
88
351
53
@Taiyou

Ma maman est en effet ce qui se fait de plus abouti en terme d'être humain décent, mon papa aussi. Je crois pas en Dieu mais je remercie le hasard ou autre chose responsable de m'avoir fait naître de ces deux personnes.

Oui Qweerty est mon ami comme Friking. Je recois aussi mes t-shirt via Wootbox où je suis abonnée.

Le shopping c'est quand un de mes jeans rends l'âme et encore je flâne pas. Si je vais en magasin je vais direct au rayon je veux. Sinon comme je connais mes modèles de jean et la taille chez uniqlo je commande sur internet.

Là je suis allée chez Uniqlo acheter deux pantalons en coton un beige et un bleu pour changer des jeans un peu. Mais je les avais repéré dans la newsletter, donc arrivée au magasin hop, j'ai pris ma taille en rayon, essayage pour vérifier comme c'est pas un jean et hop à la caisse.

Taiyou

5 Fev 2019
18
121
28
@Chaton sous-marin Bonne nouvelle, il te reste encore quelques jours pour faire les soldes ! Après à cette période, il reste surtout des vêtements dans des tailles soit mini-pouce, soit gargantuesque. Ce qui en soit doit être bien arrangeant quand on rentre pile-poil dans ces critères, ça revient à peu de frais ! Le plus gênant étant que les vêtement restants sont souvent ceux avec des motifs douteux ou des coupes à faire peur (et là, je pense au gilet "serpillière" du Père Noël est une ordure).

@Nedjma @Goldmund et @SoldatLouise Ravie que vous balanciez des noms de boutiques, il y en a pas mal que je ne connaissais que de nom, les autres pas du tout comme les chaussures Riviera.

Mon rapport au shopping se rapproche du vôtre, c'est-à-dire quand c'est la dèche principalement. Je n'aime ni les lumières tubes, ni la musique trop forte (me faire couler de la cire chaude dans l'oreille serait plus agréable), ni le ton mi-mielleux mi-désabusé des vendeurs et cet accent insupportable pris par la force des choses "bonjour-han, vous trouvèèè votre bonheur-han ?" :cretin:

J'ai du mal à commander sur Internet car... je n'arrive pas à choisir, c'est un exercice trop difficile. Trop de choix, aucune idée de la matière, de la coupe, du rendu final. J'ai un super-pouvoir quand je rentre dans un magasin, je sais tout de suite ce qui va me convenir ou pas. Mes yeux doivent avoir mutés pour répondre à mon besoin de fuir cet environnement sauvage le plus rapidement possible, donc ils sont munies de laser scanner ultra puissant, c'est la seule hypothèse valable.

J'ai fait genre que je faisais partie de la secte des T-shirt de geek "mouais, quoi ? Tu connais pô Qwertee ? Pfiou, le ringard" mais en vrai, j'y connais pas grand chose. Cohabitant avec un ours aux 1001 T-shirts référencés, je lui en pique de temps en temps, mais c'est surtout pour l'aspect rapide à repasser et pas prise de tête. J'aime plutôt les vêtements les plus basiques possibles, j'veux que ça soit carré, propre et net. Par exemple, j'aime beaucoup les vêtements de chez Monoprix, ça fait sérieux mais sans que je me sente déguisée.

Ce qui m'emmène à la question suivante : vous arrive-t'il de vous sentir déguisé dans vos vêtements ? Quand vous êtes sur votre 31 mais trop éloigné de ce dont vous avez l'habitude, est-ce que vous vous sentez comme un poil de fesse dans un bol de soupe, c'est-à-dire pas à votre place ? Je m'auto-marre de ma connerie :yawn:

C

Chaton sous-marin

Guest
@Taiyou :yawn::yawn:
Je vais tenter les soldes demain pour voir ce qu'il reste. J'ai un élan de motivation comme je suis en vacances !
Tu me rappelles que j'ai du mal avec les vendeurs/euses qui te demandent ce que tu veux et qui cherchent à te faire acheter (on me dit dans l'oreillette que c'est un peu leur métier, :cretin:). Je suis toujours hyper gênée dans ces moments-là.:shifty::unsure:
Je ne commande pas trop sur Internet non plus, je crois que j'aurais la flemme de renvoyer le vêtement si ça ne va pas.
Je n'ai jamais rien acheté chez Monoprix, je trouve ça trop classique (c'est peut-être à cause de mon âge que je dis ça :unsure:).
Je n'ai pas trop d'occasions de devoir être sur mon 31. Je ne travaille pas et j'arrive toujours à m'habiller comme d'hab quand je sors. Mais je crois que j'ai dû refuser des sorties en boite où "une tenue correcte était exigée", je l'ai senti venir le combo robe ou talons au minimum pour les femmes. Du coup, oh non, je vais devoir rester chez moi, quelle tristesse (je ne suis pas très sociable aussi mais ce n'est pas le sujet :cretin::cretin:).
Edit: je suis moi-même équipée du même radar quand je fais du shopping, plus vite je sors, mieux je me porte !

You Rock !: Ekalos

SoldatLouise

Well-known member
4 Jan 2019
88
351
53
@Taiyou

Alors il est clair que pour moi être sur mon 31 ça exclu tout vêtement de type robe/escarpins etc.

Les deux derniers mariages ou j’ai été c’était pantalon /chemise/ veste et pour le dernier j’ai même osé le noeud papillon enfin.

Donc non je ne me sens pas déguisé si je vais dans un endroit où le 31 type « garçon » est accepté. D’ailleurs j’apprecie mon nouveau taf pour ça, au dîner de noël de ma nouvelle boîte tout le monde a salué mon noeud pap’ contrairement à mon ancien taf où on m’a tapé un sketch sur mes noeuds pap’.

Par contre j’ai un soucis c’est que qui dit chemise dit soutif et je déteste porter des soutifs parce que ça me fait mal, ça me provoque des démangeaisons bref je suis no bra. Mais bon comme du coup le port de la chemise est ponctuel je m’oblige. Mais quand j’aurai fait ma réduction, je pourrais peut être porter des chemises sans soutifs.

Tartoflan

Ne pas citer, merci !
26 Jan 2019
50
263
53
Oh comme je suis heureuse de trouver un tel topic ! Je vous rejoins dans le club des gens qui ne comprennent pas pourquoi le critère n°1 d'achat de fringues n’est pas le confort :giggle:
Même si ma mère me faisait porter des robes et des sandalettes brillantes, j'ai toujours préféré les vêtements "de garçon" (en vrai on sait bien que ce sont juste des vêtements, ils n'ont pas de genre). Problème : je suis (très) petite, donc c'est extrêmement galère pour moi me trouver des choses qui me vont (même un t-shirt basique). Donc je m'habille avec ce que je trouve (c'est-à-dire pas grand chose). Je porte principalement des leggins (le meilleur truc de l'univers avec les survêtements) et des sweats (même chose que précédemment). Pour mes petits petons, je ne peux rien porter d'autre que des baskets, des Dr Martens et des Timberland. Bonne nouvelle, j'adore ça !
Je déteste faire du shopping, parce que c'est trop compliqué. A chaque fois que je vois un article qui me plaît, c'est à dire qui ne fait pas trop "fille", qui reste agréable à porter, et qui ne sera pas démodé dans 3 mois, c'est toujours trop grand. Et je ne vais pas au rayon enfant car je n'aime ni le rose, ni les petits chats, ni les papillons, ni les super-héros.
Y'a un truc qui m'énerve passablement, c'est quand je veux me prendre un t-shirt, mais que la coupe femme est différente (col plutôt bateau et manches retroussées). Ça ne va pas à tout le monde, contrairement à la coupe "homme" (qui est la seule coupe valable selon moi :drama:) qui passe partout. Arrêtez de genrer les vêtements s'il-vous-plaît !

Sinon, moi aussi je me sens "déguisée" lorsque je m'habille en "fâââââme". J'ai de plus l'impression que l'attitude des hommes change à mon égard (déjà ils me matent), comme si j'étais une "proie", plus vulnérable. On me prend aussi plus facilement pour une nunuche (au niveau des administrations en particulier).
En fait c'est un peu à double-tranchant : quand je m'habille avec mon style, on m'infantilise facilement (parce que je fais jeune), on me prend moins au sérieux (parfois on ne me respecte vraiment pas), mais en même temps on me catégorise moins et on me fout relativement la paix. Si je m'habille de façon plus féminine, alors on me respecte plus (idem pour le maquillage), mais en même temps les gens ont beaucoup plus d'attentes "genrées" à mon égard, ils attendent de moi un certain comportement (docile, limite sans défense). Est-ce que c'est une simple impression de ma part ?

Taiyou

5 Fev 2019
18
121
28
Merci pour vos chouettes réponses !

@SoldatLouise Sais-tu exactement ce qui te provoque des démangeaisons sur tes soutifs ? Je sais que j'ai beaucoup de mal à supporter les baleines, je trouve ça tellement douloureux et sans intérêt au vu de la poitrine que je me coltine. Si tu te sens contrainte pour porter des chemises d'avoir un soutien-gorge, et qu'investir une belle somme ne te rebute pas, j'étais tombée totalement par hasard sur les soutifs Zero feel de Sloggi. Ils n'ont ni baleine, ni fermeture à crochets, la matière est en Lycra, ça a l'air soyeux et confortable comme le vieux jogging troué d'il y a 10 ans qu'on garde pour les jours de flemme. Ça peut être une solution en attendant, surtout que le maintien a l'air au rendez-vous. (Et vive les nœuds pap' !)

@Tartoflan Non, je pense pas que ton impression soit le fruit de ton imagination. Les choses qu'on ressent au fond de ces tripes, ces sensations vaporeuses qui nous envahissent et dont on doute du bien fondé, elles s'imposent forcément à nous parce-qu'on le ressent intuitivement. La preuve, tu réussis vachement bien à décrire les différentes façons dont tu sens qu'on te perçoit !
Après, est-ce que tu n'y plaques pas en plus ta crainte d'être perçue comme une nunuche parce-qu'au fond une petite voix perfide te dirait "hééééééééé, si ça se trouve t'es vraiment une cruche", du coup tu ressens ça de manière plus aiguë encore ? Je crois qu'on réagit chacun par rapport à des images mentales qu'on se fait de tel ou tel caractéristiques physiques, c'est au-delà de la conscience. Même celles et ceux qui dévient d'une norme majoritaire ont leur propre échelle de valeur qui font qu'ils vont se permettre certaines attitudes ou non vis-à-vis des autres.
Oulalalalala, je ne sais pas si c'est très clair tout ça, n'hésite pas si tu te n'as rien bité à me demander des précisions en tapant Grienbité au 81212 (O.80 centimes d'euros la minute au prix d'un appel fixe selon votre opérateur téléphonique)

Oh zut, j'ai totalement zappé de réagir à ce que tu disais @Chaton sous-marin, j'édite rien que pour toi ce message car je suis une personne extrêmement attentionnée, sensible et exceptionnelle !

Mais tellement pour les vendeurs, c'est le summun du malaise ! Et je dis ça alors que j'ai travaillé en tant que vendeuse, et bah... d'un côté comme de l'autre, l'impression d'intrusion ne change pas d'un iota :lunette: je crois qu'avec toute la bonne volonté du monde, les interactions futiles de ce type ne correspondent tout simplement PAS à un certain type de personnalité. Sentiment qui est d'ailleurs à l'origine de la création même de ce sujet, l'attirance de certaines nanas vers des vêtements confortables, aussi appelés habits de mecs selon l'avis de tous les Robert de France -piliers de comptoir option PMU-, n'est pas tant une volonté anti-conformiste à tendance anarcho' ressentie dès l'âge de 5 ans pour mettre à mal les normes mais tout connement un besoin de confort lié à un certain type de personnalité.

Dernière édition: