A quoi sert la signalétique "bébé à bord" à l'arrière des voitures ?

6 Jan 2019
16
41
13
Okay pour les pompiers, par contre est-ce que ça change vraiment quelque chose niveau civilité en voiture? Parce que quand j'avais mon A je faisais plus emmerder que quand je l'enlevais -_-

You Rock !: papattes

SoldatLouise

Well-known member
4 Jan 2019
88
342
53
Moi je l'ai mis sur mon congélo.

C'est une bonne question que je m'étais jamais posé, moi aussi je pensais que c'était pour les secours, pour que des personnes qui les appelleraient puisse dire "il y a un bébé peut-être" et que du coup ils arrivent avec le matos adapté.

Bibouta

New member
4 Jan 2019
2
14
3
Pour ce qui est des secours, ils doivent bien voir s'il y a un siège auto/réhausseur dans la voiture.

En ce qui me concerne, j'ai toujours ressenti ces panneau comme "je suis plus précieux parce que je transporte des enfants MOI" et, bien qu'ayant des enfants moi-même, ça m'a toujours agacée :annoyed:

Absolem

Je suis un être a deux facettes.
13 Fev 2019
70
470
53
24
Je suis maman, et j'ai pas de panneau comme ça. J'ai toujours trouvé ça kitch et stupide d'accrocher ça. Si on nous en avais offert un, ouais je l'aurais mis, mais je suis pas du genre à acheter ça.

J'ai toujours vu ça comme un truc un peu prétentieux du style "regardez j'ai un bébé!!" et alors ceux avec le prénom, je trouve ça d'un ridicule... Beurk :rolleyes:

Je trouve le coup du "adultes a bord, nous aussi on veut rester en vie" génial!

7 Avr 2019
45
55
18
31
Entre Troyes et Paris
Moi je l'ai mis sur mon congélo.

C'est une bonne question que je m'étais jamais posé, moi aussi je pensais que c'était pour les secours, pour que des personnes qui les appelleraient puisse dire "il y a un bébé peut-être" et que du coup ils arrivent avec le matos adapté.
non c'est pas ça : les secours (pompiers/samu...) ont toujours tout quand ils arrivent sur intervention

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
957
7 837
93
Perso, je n'en ai pas mais depuis que je suis enceinte, j'ai envie d'en mettre un sur ma voiture pour m'excuser de rouler comme une petite vieille, avec une prudence excessive :ninja:

You Rock !: ReineHelene

Dalia

Active member
27 Mar 2019
11
137
28
Hauts-de-Seine
J'ai comme unique voiture une Smart. Sur le côté passager j'ai mon fils de 2 ans sur son siège auto. Et je me dis (et j'espère !) que les gens sont plus tolérants quand ils voient "bébé à bord" collé sur la vitre arrière
Exemples typiques :
- Mon fils qui décide d'un seul coup, en plein periph qui roule bien, d'arracher le pare-soleil et de me le foutre dans la tronche ><
- Me faire arroser avec le biberon d'eau secoué dans tous les sens
- Les cris qui déconcentrent dans les bouchons parce que le trajet devient long...
- Le must c'était quand même quand on a emprunté la voiture de ma sœur (une 4 places) et qu'à 130km/h sur l'autoroute il avait trouvé comme ouvrir la porte de la voiture à 1 an. Le flip total, on a appelé illico ma sœur sur l'aire pour savoir comment mettre la sécurité enfant oO

Bref hormis le côté pompier, je trouve ça pas mal de préciser qu'on peut être des dangers publics ambulants