À quand le retour du cul dans Outlander ?

ManonPW

Rédactrice en chef adjointe
Équipe Rockie
11 Fev 2020
138
372
63
Oui je sais, je jette un pavé dans la marre mais il faut qu’on en parle : où sont passées les scènes de cul dans Outlander ?
Déjà que la série perdait franchement en interêt ces dernières saisons, si en plus les scénaristes nous pondent des scènes aussi béni-oui-oui, je songe très franchement à arrêter de la regarder.
À lire aussi : Outlander : ce qu’il faut savoir avant le démarrage de la saison 5
Outlander : ma série chouchou
Pourtant, je voue une passion folle à ce show, et ce depuis le début. Concernant les livres dont la série est extraite, Le Chardon et le Tartan, je n’ai lu que le Tome 1, me disant que je me garderais la suite des bouquins pour la fin de la série, lorsqu’elle me manquerait trop. Un bon petit réflexe de droguée : je préfère me garder des trucs de côté pour quand le manque se fera vraiment ressentir.
Oui mais voilà, je ne suis même pas sûre de continuer à la mater. Les raisons ? Elles...
Lire la suite ...

Dernière édition:
You Rock !: Shampoo et Sophie L

Lolita

N'oublions pas ceux qui nous nourissent
3 Jan 2019
492
3 093
93
Haha, je m'étais justement fait la réflexion qu'il n'y avait plus trop de sexe dans la série.
Après j'ai beaucoup aimé la saison précédente car j'adore le côté "Je reconstruis tout: agriculture, maison, artisanat... Au milieu de nulle part" (ma passion depuis la lecture de l'île mystérieuse en primaire)
Je n'arreterai pas de regarder pour autant mais je partage une partie de ce que tu dis, Manon !

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
260
1 860
93
Maine-et-Loire
Oui iii je suis totalement d'accord ! Déjà je n'aime vraiment pas le personnage de Roger... donc le couple avec Brianna je trouve que ça manque tellement de piquant.

Et j'ai adoré la dernière saison mais là ça commence vraiment à être mou du cul :cucul:.

Et totalement d'accord pour les scènes de sexe. Je ne comprends pas pourquoi ça tourne aussi planplan même dans le scénario. Moi qui était ravie de retrouver la série, je suis déçue !

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
479
2 758
93
Ah ben cest marrant car je viens de poster sur ton précédent article traitant de la serie..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça part en cacahuète, je ne retrouve pas du tout l esprit du livre 5 qui est tellement riche.. y a les faits principaux mais pas l essence qui m a fait lire ces 1527 pages en 3 jours...et déjà bowdel je grogne depuis la dernière saison car

Ils vont trop vite..

18 Oct 2019
5
15
3
Est-ce qu'on peut parler de cette scène de l'écurie ?
Je peux vous dire que moi après la même dispute, Jamie et son air suffisant, et sa vieille remarque du style tu n'es qu'une femme, il va gentiment remballer sa braguette !
Ça ne m'a pas fait rêver du tout, alors que l'alchimie entre Jamie et Claire est ce qui m'a fait aimer la série à ce point.

Anclau

Well-known member
18 Mar 2020
274
843
93
Je n'ai pas vu outlander, donc je ne donnerais pas mon avis sur la série.

Mais je suis un vrai vieux c.. .
J'ai toujours détesté les scènes de cul dans les films et les séries.
Des fois j'ai même l'impression dans certains films qui te la foutent comme un passage obligé, allez hop on fait du fan service et hop on vous sert une scène qui arrive comme un cheveu sur la soupe.

J'ai toujours trouvé plus sympa quand c'était suggeré plutôt que la réplique d'un gonzo ou ne voit rien.

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
6 032
41 777
113
@Anclau Bah ça dépend si ça sert le propos ou non. Ici dans Outlander le sexe c'est pas juste du sexe, ça sert toujours le récit. Parce qu'en fait le sexe ça fait partie de la vie (enfin il paraît), ça raconte aussi des choses, comme les liens entre des personnes, ce qu'ils ressentent, ce qu'ils vivent, ce qu'ils partagent. Ou au contraire ça peut aussi raconter les conflits, les violences.

J'ai pas encore vu le dernier épisode, juste les 5 premiers, mais c'est vrai que ça manque un peu d'alchimie. Après, est-ce que c'est parce que le couple Jamie/Claire est désormais un "vieux" couple et qu'on veut surtout nous montrer la complicité qui les lie (je dis pas qu'un vieux couple a plus de relations sexuelles hein)? Mais même ça je trouve que j'en ai pas assez, pourtant les deux acteurs sont vraiment excellents et ont toujours réussi à nous faire passer des émotions fortes.

Dalia

Well-known member
27 Mar 2019
465
4 981
93
Hauts-de-Seine
J'ai adoré ta remarque @Marquise XD
Comme @Pimprenelle je ne suis pas fan du personnage de Roger qui a zéro sex apeal. C'est dommage parce que Brianna dégage quelque chose.

En fait je trouve que cette saison ressemble à la série Dr Quinn femme médecin XD du coup j'ai pas regardé encore les derniers épisodes dont la scène de l'écurie (j'aime bien lire les spoilers du coup je suis au courant de ce qu'il va se passer... et je suis pas pressée de voir la suite !)

Meresankh

Well-known member
3 Jan 2019
9
74
13
Longtemps avant la sortie de saison 5 il y avait des articles (d'ailleurs je me demande si j'en ai vu un sur Madmoizelle) qui avait expliqué qu'il y aurait moins de cul et plus un esprit famille. Donc bon c'est pas comme si on ne devait pas s'y attendre...
Je yrouve que Gabaldon a tort. La scènede l'écurie est plus une scène de sexe avec de l'ego et du défi que de la passion et de l'amour et c'est très bien fait.

You Rock !: Juste__maya et LuLa

Shavri

Well-known member
5 Mar 2019
15
140
28
Bon, moi je dois dire que je suis déçue de la série depuis la fin de la saison 4, et que pour avoir lu quasi tous les bouquins (j'ai pas suivi si un nouveau est sorti) a la fin j'en avait marre aussi.
Déja, je ne su-ppor-te pas Roger. Mais alors d'une force inouïe. Donc vu que ça devient un des personnages principaux, c'est relou. Brianna n'a pas du tout le potentiel qu'elle pourrait avoir, sauf par moment.
Pour Claire et Jamie, clairement ya plus de passion dans les bouquins, mais dans les livres, on voit beaucoup plus de personnages, sur la fin c'est un peu raconté à la GOT, un chapitre = 1 personnage. On voit davantage Fergus et Marsali, Ian et d'autre que je spoile pas.
Accessoirement, l'auteur doit surement être passionnée par la guerre d'Indépendance. Ce qui n'est pas mon cas. Donc sur les derniers livres c'était un peu "mais je m'en tape de l'histoire avec un H, je veux Claire et Jaimie !"
@Dalia qui compare avec Dr Quinn, bah sorry de dire que ça va pas s'arranger en fait ^^"

Lolita

N'oublions pas ceux qui nous nourissent
3 Jan 2019
492
3 093
93
Je ne pensais pas que Roger faisait l'unanimité contre lui! Mais moi aussi il m'énerve. Je pense que c'est dû à l'acteur car je n'avais pas ce sentiment dans le livre (même si je lis le livre après avoir vu la série, tome par tome). Par contre, j'aime beaucoup Brianna, je trouve que c'est un super personnage.
J'aime bien le côté histoire avec un grand H, c'est une des raisons qui m'ont attachée à cette série d'ailleurs !

DimHel

New member
26 Mar 2020
2
0
1
Mon hypothèse : durant les premières saisons l'actrice Caitriona Balfe n'était pas encore ou à peine fraîchement en couple, irl...
Elle s'est récemment mariée... Y aurait-il un lien de cause à effet sur les limites qu'elle pose aux scènes de sexe...? :sneaky:

3 Jan 2019
7
19
3
Je ne pense pas que ce soit la faute de l'actrice C. Balfe, par contre, clairement, il y a un très mauvais choix scénaristique à par rapport aux livres. J'ai souvenir par exemple d'un Jamie très bon grand-père, d'une vraie réflexion sur le rôle de père (de la part de Roger et de Jamie) autour de Jemmy et Brianna, il y a des pans entiers de l'intrigue qui ont disparu (les Bucks par exemple et cette gamine qui, dans le livre, aide Claire dans ses activités médicales et la recherche de la pénicilline), il y avait aussi des intrigues secondaires autour de Fergus (à la trappe), de son rôle en tant que manchot... Bref, plus ils s'éloignent de l'intrigue des livres et plus c'est mauvais! Moi je n'en attends plus rien de la série et j'attends avec une impatience le nouveau roman!

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
479
2 758
93
@Stern
J ai repris le livre et c'est fou ces changements.. j ai l impression que ce sont deux intrigues différentes.. il y a tel ou tel sujet qui est repris ils auraient juste repris la scène du bosquet des bouquins dans l episode de la semaine dernière ^^ ( pour celles qui ont lu )