92 représente!

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
583
4 238
93
alouestriendenouveau.fr
@Gallifrey oui j'étais au lycée public intercommunal qui porte le nom d'un biochimiste, de 2004 à 2007, franchement je n'y ai que de bons souvenirs, l'ambiance était vraiment bon enfant (les élèves étaient clairement orientés hippies aisés pour la plupart), le niveau bon mais sans ressentir non plus trop de pression (je me souviens que quand j'avais été à la réunion de présentation de la prépa où j'ai été ensuite, le "recruteur" avait dit que tous les élèves de mon lycée étaient très bons et qu'il les prenait toujours, en rehaussant d'ailleurs les notes des bulletins parce qu'il considérait qu'ils notaient de façon sévère), je crois que le niveau a baissé depuis mais j'avoue que je me suis pas renseigné, ça doit pas être dramatique non plus. Franchement si c'est comme à mon époque je te le conseille, je pense que ça doit être cool d'y être prof, on s'entendait très bien avec les nôtres pour la plupart.

Gallifrey

Active member
4 Jan 2019
55
132
33
@Mlle Macaron j'étais dans un lycée qui a des pyramides devant l'entrée, si ça te dit quelque chose ^^
En fait plus qu'une question de Nord/Sud c'est une question de transport (surtout vu que je ne conduis pas). Si je reste dans ma ville actuelle le lycée dont tu parles serait super pratique, mais si dans quelque temps je retourne habiter dans le coin de mon copain (là où est le lycée où j'ai fait ma prépa) bah ce serait trop loin en transport (alors que paradoxalement des bahuts plus au nord pourraient être plus accessibles!). Mais en tout cas je prends tous les renseignements!

@Pantoufle merci de ton retour! Ca confirme un peu les échos que j'avais eu. Si je retourne dans ce coin là il y a de fortes chances que ça fasse partie des établissements que je demanderai ^^

You Rock !: Pantoufle

Mlle Macaron

Well-known member
3 Jan 2019
233
2 563
93
@Gallifrey Google m'a aiguillée :cretin:
Concernant mon bahut j'ai de bons souvenirs de ce lycée, il y a beaucoup d'élèves (20 classes de seconde de mon temps), pareil un bon niveau sans une pression de ouf, des profs compétents... Les toilettes étaient pas en super bon état mais il y a eu des travaux depuis :v: Et puis c'est un lycée qui propose plein d'options donc il y avait un peu de mélange. Je sais pas trop comment ça a évolué parce que j'ai eu mon bac il y a 14 ans (#déni) mais mes frères et soeurs qui ont suivi ne s'en sont jamais plaint !

You Rock !: Gallifrey

MxPineapple

Pronom : iel + neutre ou masculin
2 Jan 2019
551
1 941
93
J'ai ete dans le lycee de ta ville @Gallifrey , et j'ai eu une plutot bonne experience, les profs etaient tous vraiment chouettes (tu sentais qu'iels etaient la pour te faire reussir), apres, les eleves c'etait moins ca :cretin: Dans ma classe (TL), en 2009, moins de 50% de reussite au bac... C'etait bien mieux en S, de ce que je sais, et peut-etre qu'on etait juste une generation de glandeureuses, mais voila :lunette:

You Rock !: Gallifrey

Gallifrey

Active member
4 Jan 2019
55
132
33
Merci vous êtes adorables!
@MxPineapple, le lycée de ma ville je le connais, j'y ai enseigné un an (mais longtemps après ton passage). Autant te dire que dans j'avais su que j'étais affectée là-bas ça m'avait pas vendu du rêve, mais en fait c'était sympa.

You Rock !: MxPineapple

mubams

Well-known member
2 Fev 2019
142
633
93
du 92 aussi, dans un premier temps Rueil, maintenant courbevoie mais malheureusement l'année pro on part a nanterre.... pas envie mais pas le choix lol

Spiroulette

Active member
3 Jan 2019
53
150
33
Salut ! :hello:

J'habite à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et on cherche à changer d'appart. On aimerait rester dans la même ville mais les annonces ne sont pas fameuses. Quelle autre ville me conseillerez-vous dans le 92 ? Qui ressemble un peu à cette ville .

You Rock !: coccithilde

mubams

Well-known member
2 Fev 2019
142
633
93
Salut ! :hello:

J'habite à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et on cherche à changer d'appart. On aimerait rester dans la même ville mais les annonces ne sont pas fameuses. Quelle autre ville me conseillerez-vous dans le 92 ? Qui ressemble un peu à cette ville .
nous on est a courbevoie c'est top mais cher, et l'année prochaine on part a nanterre.

You Rock !: Spiroulette
7 Avr 2019
25
36
13
30
Entre Troyes et Paris
Coucou tout le monde ! Je passe une grosse partie de mon temps libre à boulogne Billancourt (boulbi comme disent les vrais xD)... Si vous souhaitez papoter entre fille (ou couple hein on est pas trop sectaire !) de bouquins, jeux, chiffon, travail, passion, n'hésitez pas !
Oui j'avoue, c'est un petit message à la mer parce que je suis régulièrement solo là bas, et je ne connais pas grand monde !

You Rock !: mubams et Némésis

Spiroulette

Active member
3 Jan 2019
53
150
33
@Anne.O'nyme je vais prêcher pour ma paroisse .
Pour moi Bois-Colombes est idéalement situé. Tu es à 2 arrêts seulement de Saint-Lazare si tu es dans le quartier de la Mairie. Sinon tu as la gare des Vallées à cheval avec Colombes par la ligne L ou la gare des bruyères sur la même ligne à cheval Courbevoie et Asnières.
Je ne trouve pas qu'il y ait énormément de problèmes sur la ligne J. C'est pas facile si il y a des grèves mais dans l'ensemble ça va. Je ne pense pas qu'il y ait plus de problèmes que le RER au contraire. Surtout que au pire tu as les 2 autres gares pour arriver chez toi. C'est pas une grande ville donc tu marches pas pendant des heures. Sinon il y a des bus qui mènent à la Défense en une vingtaine de minutes et d'autres qui amènent à Levallois.
Après niveau de vie je trouve ça bien. Il y a pas mal de commerces, d'associations sportives ou autres et c'est calme comme ville. Je n'aime pas Paris et je trouve que c'est un bon compromis. :) voilà ! Désolée je n'ai pas accès aux smiley ...

mubams

Well-known member
2 Fev 2019
142
633
93
pour Nanterre, nous on part au quartier champs de l'isle, c'est a 5 min a pied de la garer nanterre ville, juste derriere le centre ville, avec le super marché de nanterre le dimanche matin

mubams

Well-known member
2 Fev 2019
142
633
93
@Mlle Macaron puteaux se veut etre le nouveau boulogne ou neuilly. c'est hors de prix. Suresnes mont valérien mal fréquenté, l'autre trop d'échangeur...
Rueil j'aime bien, mais un peu trop bobo a mon gout...

PetitPaton

Active member
31 Jan 2019
17
36
33
@mubams Suresnes Mont Valérien mal fréquenté ? :oops:
Suresnes c'est hyper calme franchement il se passe pas grand chose
J'adore Puteaux j'aimerais beaucoup y vivre (côté Suresnes pas côté Défense)

mubams

Well-known member
2 Fev 2019
142
633
93
@mubams Suresnes Mont Valérien mal fréquenté ? :oops:
Suresnes c'est hyper calme franchement il se passe pas grand chose
J'adore Puteaux j'aimerais beaucoup y vivre (côté Suresnes pas côté Défense)
une pote y tenait un commerce, elle a eu pas mal de degradations etc. apres ca dépend des zones surement, mias perso j'ai jamais aimé, et l'expérience de ma pote m'a confirmé ma sensation