92 représente!

Gallifrey

Active member
4 Jan 2019
65
177
33
Ah oui je vois de quel château il s'agit du coup!

Moi j'adore ma ville actuelle! Elle a parfois une mauvaise réputation parce qu'il y a quelques coins qui craignent mais le centre ville est vraiment sympa, les loyers restent "raisonnables" par rapport à la proximité de Paris, elle est bien desservie en transport, notamment pour mon travail... bref je me verrais bien y rester un moment.
Le seul problème c'est que mon cher et tendre habite le sud du département (une ville voisine de ma ville d'origine) et qu'en transport c'est minimum une heure pour aller le voir. Les trajets de banlieue à banlieue c'est relou.

You Rock !: Juu et Pantoufle

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
958
7 499
93
alouestriendenouveau.fr
Oui celui-là même !

Ah trop cool ! C'est vraiment une ville à la qualité de vie incroyable je trouve. J'ai grandi pas loin mais on venait souvent au parc (j'ai fait mes premières photos sous les cerisiers en fleurs, une fois sortie de la maternité), puis j'y ai fait ma prépa, où j'ai rencontré mon mari, et quasi 10 ans plus tard on est revenus "par hasard" (parce qu'on pensait que ça serait complètement hors budget donc on ne cherchait pas vraiment dans cette ville) y acheter un appart. On aimerait bien y rester le plus longtemps possible mais on veut 2 enfants (on en a déjà une) et on vit dans un T3 de 56 m² donc il va y avoir un moment où ça va coincer niveau place, et je pense pas qu'on pourra acheter un T4 ici, c'est trop cher.

SoldatLouise

Well-known member
4 Jan 2019
88
351
53
Oui celui-là même !

Ah trop cool ! C'est vraiment une ville à la qualité de vie incroyable je trouve. J'ai grandi pas loin mais on venait souvent au parc (j'ai fait mes premières photos sous les cerisiers en fleurs, une fois sortie de la maternité), puis j'y ai fait ma prépa, où j'ai rencontré mon mari, et quasi 10 ans plus tard on est revenus "par hasard" (parce qu'on pensait que ça serait complètement hors budget donc on ne cherchait pas vraiment dans cette ville) y acheter un appart. On aimerait bien y rester le plus longtemps possible mais on veut 2 enfants (on en a déjà une) et on vit dans un T3 de 56 m² donc il va y avoir un moment où ça va coincer niveau place, et je pense pas qu'on pourra acheter un T4 ici, c'est trop cher.
Le parc était mon lieu de sieste bébé . Jusqu’a mes deux ans, on a vécu dans une ville à côté mais la voisine faisait bcp de bruit d’après ma mère alors comme je suis née en mai, ben ma mère allait au parc avec le landeau.

A mes deux ans on est venu à Sceaux (ou mon papa est arrivé dans les années 70 et ma maman dans’ les années 80).

J’ai fais mes études dans le prestigieux établissement qui commence par un L du collège a la terminale.

Et j’y suis revenue y deux ans !

You Rock !: Pantoufle

Gallifrey

Active member
4 Jan 2019
65
177
33
J'ai fait ma prépa dans un autre lycée du 92 pas très loin et on avait tendance à considérer le lycée L comme nos ennemis naturels (parce que un peu plus réputé que le nôtre)

@Pantoufle tu étais dans le lycée public de la ville dont tu parles (je connais aussi l'hôpital, on y a soigné mon bras cassé quand je suis tombée en faisant du patin à roulettes dans la forêt pas très loin^^) ? Tu en as pensé quoi en tant qu'élève? Je suis prof et pour l'instant je travailles hors de notre beau département mais j'envisage de demander ma mut' dans le 92 d'ici quelques années et j'essaye d'avoir des infos sur les établissements du sud 92!

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
715
8 270
93
@Gallifrey Ah j'étais aussi en prépa dans le 92 mais pas à Sceaux, du coup je suis curieuse !
Sinon ça commence où pour toi le sud 92 ? Parce que je pourrais te parler de mon lycée qui est dans une ville pas très loin de chez toi (celui qui porte le nom d'un célèbre cardinal).