5 astuces pour se remonter le moral

Clémence

Rédactrice en chef
Équipe Rockie
21 Nov 2018
393
1 846
93
29
Il y a des jours où je me lève avec le soleil et le sourire, et il y en a d’autres où rien ne va. Où j’ai tellement de mal à émerger que je finis par mettre de la crème hydratante sur ma brosse à dents, et par oublier mon déjeuner sur la table.
Des jours de déprime où le monde entier a l’air de conspirer pour que je craque mon collant en courant après un bus que je n’aurais pas, le tout sous les yeux d’un harceleur de rue qui commentera la longueur de ma robe.
À lire aussi : Trop ou pas assez “féminine” : quand tes collègues passent leur temps à juger ton apparence
Développer des astuces pour se remonter le moral
J’imagine que tu connais toi aussi ces instants de découragement où la goutte d’eau du patriarcat fait déborder le vase de ta colère. En vieillissant, (j’aurais pu écrire « en grandissant », mais ça fait plus de dix ans que je n’ai pas pris un centimètre), j’ai découvert des astuces pour se...
Lire la suite ...

Dernière édition par un modérateur:

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
786
6 113
93
30
Humm... chez moi un gros truc remonte-moral est de me plonger dans des "doudous" intellectuels (ou moins intellectuels) : lire du Marie-Aude Murail (particulièrement 3000 façons de dire je t'aime), du Sharon Creech (Les voix de l'océan !), regarder une 12 millième fois le Seigneur des Anneaux ou ses bonus, scotcher devant Tattoo Cover (ce qui me donne instantanément envie de dessiner, double effet kiss cool)...
Ou encore aller glandouiller sur le forum de Rockie et valider ainsi cette maxime de Sam Gamegie : "Il y a du bon en ce monde monsieur Frodon. Et il faut se battre pour ça."
:jv:

La bouquineuse

Active member
9 Jan 2019
35
228
33
LE truc qui marche à tous les coups : Yotsuba.

Yotsuba c'est le nom d'une petite qui a été adoptée par un japonais, elle a pas encore l'âge d'être à l'école, et elle fait des trucs de gamine. Comme un chaton mais qui a deux mains et qui parle, et ça fait des dégâts :'D
C'est hilarant, c'est pas compliqué à lire, c'est un manga donc on peut essuyer ses larmes de fous rires en voyant tout flous les dessins, et ça nous rappelles les bêtises faites ou vues autour de nous. Y'a une douzaine de tomes, il me semble maintenant. Mais même en avoir un seul, ça suffit!

Y'a aussi Azumanga Daioh, qui raconte le quotidien d'écolières japonaises, avec la tête de classe, la sportive, la campagnarde, la grande au fond qui impressionne... beaucoup de rire là aussi.
Là y'a 4-5 tomes à mon souvenir, c'est une série finie.

En espérant avoir pu te convaincre, toi qui me lis, et/ou te rappeler ces mangas à ton bon souvenir!

Lolita

N'oublions pas ceux qui nous nourissent
3 Jan 2019
251
1 339
93
Mes astuces personnelles:
1- Prendre un bon bain ou une bonne douche très chaude
2- Aller dormir tôt pour que la journée soit moins longue
3- Boire du thé bien chaud. Beaucoup.
4- Faire des câlins aux animaux (nécessite d'avoir un chien ou un chat)
5- Écouter des chants militaires (Ce n'est pas mon domaine mais ça me motive)

16 Mar 2019
10
77
13
Je vais me coucher tôt aussi pour que la journée soit finie plus vite. Nourriture doudou. J’ai la chance d’avoir une bonne psychologue alors quand ça ne va vraiment pas, je peux lui en parler. Et j’ai une super amie qui me soutient tout le temps.

Missaaaj

Active member
12 Mai 2019
37
193
33
Des idées qui marche pour moi :
1. Aller courir (ça coûte rien) même 5minutes : on se sent tout fière /fier (si on peut bien sûr)
2. Appeler une personne âgée de sa famille ou écrire une carte postale ou un message gratuit a qqun pour prendre des nouvelles : il y a un côté b.a.
3. Aller dormir tôt (quand une journée a été très mauvaise, je trouve que la cloturer tôt c'est bien!)
4. Boire du thé et méditer
5. Jouer avec un chat ou un chien etc, et si on en a pas aller dans un refuge ou un café a chats...
6. bien s'habiller, ça remonte parfois le moral
7. penser a de futures vacances (même si on est fauchées on peut penser a des vacances même dans plusieurs étés, même des city trip moins chers type une ville que ryanair propose a 20euros aller retour
8. Faire un beau selfie
9. Mettre une chouette playlist
10. Planifier des achats (étant actuellement sur un tres petit budget je me fais des listes de trucs que jacheterai sur aliexpress puis ou sinon ce que je demanderai a mes proches pr noël) ou carrément acheter si on peut!
11. Planifier un bon repas
12. Regarder un film
13. Se dire qu'on est la/le meilleur(e) et qu'on est courageuse et admirable et qu'on peut être fier/fière

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
363
1 361
93
Je valide complètement Gilmore girl depuis que j’ai découvert cette série ( à genre 27 ans alors que c’est une teen série) je ne peux plus m’en passer les jours de déprime encore mieux que la nourriture feelgood pour moi (et pourtant la nourriture et moi).
Il y a aussi la série The Foster c’est l’histoire d’un couple lesbien qui fait famille d’accueil moi ça me réconforte vraiment

M

Mawouitewese

Guest
De mon côté, ce qui me met de bonne humeur ou me détend:

- boire une bonne bière artisanale ou un verre de bon vin
- m'exposer au soleil et kiffer la vitamine D
- colorier. J'ai découvert les mandalas récemment c'est bien cool
- me cacher sous mon plaid en matant un film, une série ou avec un bouquin

Concernant l'article, c'est vrai qu'une étreinte ça fait du bien aussi! Et se faire mijoter un bon repas, je plussoie!

BBmage

Well-known member
22 Jan 2019
871
301
63
- Du chocolaaaaat, sous toutes ses formes : 90% à croquer, aux noisettes, au sel, en brownie, cookies, ou chocolat chaud ! :thé:
- je plussois aussi le bain de soleil et le bain tout court :cretin::bain:
- les musiques qui me motivent, genre Don't stop me now de Queen, ou J'irais où tu iras de Céline Dion :danse::disco:
- me replonger dans Harry Potter :puppyeyes::gryfindor:
(et trouver le smiley idéal pour illustrer ce que je dis même si ça donne un commentaire ridicule :drama::yawn::yawn:)

Missaaaj

Active member
12 Mai 2019
37
193
33
En mode série feelgood j'ajoute the office : en fait qu'on soit au chomage quon ait un boulot qu'on aime pas etc c'est super réconfortant il y a un vrai coeur dans cette série, la version americaine, et qqchse qui me réconforte tjrs!

You Rock !: Lol'ô et Preixia

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
305
2 186
93
J'approuve tellement pour les calins. Dans le pays où je vis les gens proches se font des calins pour se dire bonjour. Au début je détestais ca, j'étais super mal à l'aise et je restais droite comme un piquet. Et maintenant je suis celle qui faire durer le plaisir et refuse de laisser l'autre s'en aller avant mes 10s réglementaires de calins. :shifty::cretin: Et ca fait trop du bien au moral quand on a passé une journée pourrie et qu'on rejoint ses potes et qu'on recoit une tournée de calins. <3

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
170
595
93
Quelques un de mes "remèdes" quand la journée a été très très difficile:

- Prendre de belles choses en photo
- Manger un cheesecake (confort food :cupidon:)
- Rire, rire et encore rire avec un ami ou à l'inverse appeler quelqu’un de proche et pleurer....
- Câliner mon chat
- Gribouiller, dessiner, écrire
- Lire un livre qui fait du bien sous la couette
- Prendre un bain avec des trucs qui sentent bon
- Penser aux prochaines vacances à Paris, à Londres (confort cities <3)

Nancy Drew

Active member
6 Jan 2019
23
135
28
@Lolita Ta citation du SdA! :clin: Ton image de profil! (Je suis accro au Bouletmaton, et à Boulet!) :v:
Pour ma part:
-les musiques que j'ai découvert ado et qui me donnaient l'impression d'appartenir à un groupe de gens inconnus mais trop cool (du rock californien, personne n'en écoutait dans mon collège).
-j'ai toujours un livre doudou en cours, que j'ai déjà lu (et rerelu) et auquel je reviens quand je suis en panne.
-manger. De la confort food ou des trucs qui me rendent fière de moi.
-quand je ne suis pas trop mal, et que j'ai la foi, me balader dehors, surtout dans la forêt ou dans des jardins (oui, je m'introduis chez les gens...) :cretin:
-mettre des vêtements qui me redonnent la pêche (parce que je me trouve belle dedans, que je suis confo ou qu'ils me rappellent de bons moments).
-regarder des photos de bons moments.

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 108
5 885
113
Je suis plutôt positive, mais des fois .... comme tout le monde, j'ai des réveils pas engageants, surtout si il fait moche.
Mes remèdes :
- la chanson de Pharrell Williams, Happy, c'est de la bombe qui fait s'agiter le popotin et qui dessine un sourire.
- faire mon ménage. Oui, ça parait complètement hors sujet, pourtant quand j'ai fini, j'ai ce super sentiment du travail accompli.
- penser à des trucs qui font du bien. Voir des gens positifs. Pratiquer la gratitude.
- le chocolat
- aller marcher, de préférence avec mon appareil photo, ce qui m'oblige à regarder, mais surtout à voir ce qui est "beau", à l'apprécier, et à le garder en souvenir.
- un bon livre si j'ai du temps, ou un reportage voyage (mes préférés en ce moment, rendez-vous en terre inconnue)
- passer du temps sur les forums de Rockie, est une très bonne alternative, tout à fait addictive.
- et les câlins, y a des fans, et c'est cool quand je les rencontre, on fait des provisions

Finalement, je raconte un peu ma vie, je passe ma vie à me garder le moral. :yawn:
(A part le ménage, ça c'est pour les matins vraiment graves)

1 Fev 2019
1 644
8 629
113
Mes remèdes anti déprime :

la bouffe (souvent de la junk ou du sucre je sais c'est pas bien) ; la BO des Gardiens de la Galaxie et Netflix... Je dirais les câlins aussi sauf que j'ai personne.

Les "bons animaux" type chats et chiens qui viennent te dire bonjour, réclamer des câlins alors qu'ils te connaissent pas ou les vidéos connes d'animaux...