Mymy

Rédac chef de madmoiZelle
2 Jan 2019
179
1 303
93
Paris
www.madmoizelle.com
Hello hello chère Rockie, ou cher Rockie d’ailleurs,
Me voici avec dans ma hotte, 40 idées de cadeaux de Noël à distribuer aux hommes de ta vie !
Une idée de cadeau de Noël « pour homme », c’est quoi ?
Je sais, je sais ce que tu te dis : l’égalité c’est bien, le marketing genré c’est nul, alors pourquoi orienter une sélection cadeaux autour des mecs ?
Eh bien tout simplement parce que dans le monde toujours un peu binaire qui nous abrite, les gens qui veulent offrir un truc à leur mec, leur père ou leur frère continuent à chercher « idée cadeau homme » sur Google…
Et grâce à mon plan machiavélique, ils tomberont sur cette sélection, un peu moins « bêtement virile » que les autres, je l’espère !
Et rien ne t’empêche bien sûr d’offrir ces cadeaux aux femmes de ta vie aussi…

Idées de cadeaux de Noël pour hommes : la décoration
Voici quelques idées déco pour les hommes de ta vie !
1. Une lampe en forme de livre...
Lire la suite ...

Dernière édition par un modérateur:
  • You Rock !
Reactions: Lolita

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 557
29 037
113
Je vais passer pour la relou de service mais je n'arrive sincèrement pas à comprendre pourquoi, si on trouve que le marketing genré c'est nul et si on trouve que le monde est trop binaire, faire quand même un article sur les idées de cadeaux de Noël pour les hommes? Parce que du coup, on va dans le sens du marketing genré et de la binarité non?
Vraie question hein :fleur:

Sinon ça m'a donné des idées pour les copines :caprice: (et pas co-pines :troll: ) (ok je sors :lunette: )

Leshaya

Well-known member
3 Jan 2019
30
134
33
En fait vous avez la réponse au début de l'article :
"Je sais, je sais ce que tu te dis : l’égalité c’est bien, le marketing genré c’est nul, alors pourquoi orienter une sélection cadeaux autour des mecs ?
Eh bien tout simplement parce que dans le monde toujours un peu binaire qui nous abrite, les gens qui veulent offrir un truc à leur mec, leur père ou leur frère continuent à chercher « idée cadeau homme » sur Google…
Et grâce à mon plan machiavélique, ils tomberont sur cette sélection, un peu moins « bêtement virile » que les autres, je l’espère !
Et rien ne t’empêche bien sûr d’offrir ces cadeaux aux femmes de ta vie aussi…"

Comme souvent c'est principalement pour le référencement (merci google)

Chaewon

Well-known member
20 Août 2019
24
128
28
Justement pour une sélection "spéciale hommes" je la trouve effectivement pas trop du côté stéréotype de la force.
Par contre le soucis c'est que j'ai vu 2-3 trucs qui pourraient me plaire à moi mais j'ai pas beaucoup d'argent à dépenser :yawn:

En tout cas j'ai beaucoup aimé le ton et les blagues de ton article @Mymy
Surtout celles sur Ross Geller (d'ailleurs quand j'ai vu le cadeau avec dinosaure pour thème, je me suis dit que tu allais sans doute refaire une blague sur Ross :lol:).
Je me refais Friends en ce moment (2ème fois d'affilée #Tarée :shifty::yawn:) et j'ai tellement envie de baffer ce personnage la plupart du temps !

Mathilde_0404

Well-known member
16 Jan 2019
33
196
33
24
J'ai offert un kit de soin pour barde à mon père et ça fonctionne vraiment super bien. Donc pour celles qui hésitent foncez, la barbe devient tout douce et vu que c'est sa fille/fils chéri.e qui leur a acheté il fait un effort pour l'utiliser !

Et pour les fans de Zelda : LE JEU BREATHE OF THE WILD EST PARFAIT. On retrouve ce qu'on aime tant chez Zelda mais avec plein de nouveautés dans un monde ouvert et libre c'est top top top.

EDIT : Enormement de coquilles (j'ai honte)

Dernière édition:

Mymy

2 Jan 2019
179
1 303
93
Paris
www.madmoizelle.com
Justement pour une sélection "spéciale hommes" je la trouve effectivement pas trop du côté stéréotype de la force.
Par contre le soucis c'est que j'ai vu 2-3 trucs qui pourraient me plaire à moi mais j'ai pas beaucoup d'argent à dépenser :yawn:

En tout cas j'ai beaucoup aimé le ton et les blagues de ton article @Mymy
Surtout celles sur Ross Geller (d'ailleurs quand j'ai vu le cadeau avec dinosaure pour thème, je me suis dit que tu allais sans doute refaire une blague sur Ross :lol:).
Je me refais Friends en ce moment (2ème fois d'affilée #Tarée :shifty::yawn:) et j'ai tellement envie de baffer ce personnage la plupart du temps !
Merci pour ton com ! La seconde blague sort du cerveau génial de @Clémence qui apprécie le comique de répétition :yawn:

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 557
29 037
113
@Leshaya j'ai compris le référencement google mais c'est quand même dommage. Ça signifie que si je tape "idée cadeau femme" je ne tomberai pas dessus?
Je suis mitigée car je comprends parfaitement que Rockie ne vit pas d'amour et d'eau fraîche. Mais c'est difficile de combattre des choses si on les fait nous même...
Dans un monde idéal ( :coiffe: ) on ne taperait plus "idée cadeau + genre" on taperait "idée cadeau + passion" genre "idée cadeau fan de dinosaure".

grenouilleau

Well-known member
9 Jan 2019
594
3 790
93
Alors je m'insurge : un kit qui se dit pour vélo, sans rustine ni colle ? Mais où vas-t-on ? (réponse : pas loin, avec une boîte pareille, surtout en cas de crevaison)

Et pour les clés : y en a qui sont réglables, pour éviter de se farcir 6 clés différentes, ça peut être mieux parfois.

Sinon, j'aime bien la lampe champignon (pour moi :nod:).

klifer

Le temps passe vous savez ...
2 Jan 2019
994
12 586
93
www.mokumonmywrist.eu
@Matouh je ne sais pas comment @Clémence , @Mymy et la redac ont organisé leur référencement mais je ne serais pas étonnée qu'avec le nombre de mots clefs qu'on trouve dans cet article il ressorte sous d'autres recherches du style cadeau pour fan de friends, cadeau pour fan de dinosaures etc etc... Après je me plante peut être totalement surtout que le contenu de Rockie est plus créatif (et donc surement pas construit uniquement en pensant au référencement comme c'est souvent le cas) mais en général quand tu publies quelque chose ça peut sortir sous plein de recherches différentes.

Pochemuchka

aka Lilou la Licorne
4 Jan 2019
34
219
33
Suis-je la seule à trouver très bizarre le fait d'offrir des capotes à Noël ? Je veux dire, je sais que c'est un peu cher et tout, mais pour moi ce serait un peu comme offrir des cotons tiges quoi, c'est vraiment un produit de salle de bain de base, je le conçois pas du tout comme un cadeau haha.

Mymy

2 Jan 2019
179
1 303
93
Paris
www.madmoizelle.com
Suis-je la seule à trouver très bizarre le fait d'offrir des capotes à Noël ? Je veux dire, je sais que c'est un peu cher et tout, mais pour moi ce serait un peu comme offrir des cotons tiges quoi, c'est vraiment un produit de salle de bain de base, je le conçois pas du tout comme un cadeau haha.
J'ai mis des Skyn, qui sont assez reconnues comme très confort et un peu plus coûteuses que les basiques. Je connais des mecs qui passent leur vie avec les capotes gratos des centres de dépistage ou celles à 1€ les 5, en soi elles marchent heureusement, mais ça peut être un cadeau de lui permettre de tester autre chose !

Clémence Boyer

Rédactrice en chef
Équipe Rockie
21 Nov 2018
527
2 594
93
30
@Matouh je ne sais pas comment @Clémence , @Mymy et la redac ont organisé leur référencement mais je ne serais pas étonnée qu'avec le nombre de mots clefs qu'on trouve dans cet article il ressorte sous d'autres recherches du style cadeau pour fan de friends, cadeau pour fan de dinosaures etc etc... Après je me plante peut être totalement surtout que le contenu de Rockie est plus créatif (et donc surement pas construit uniquement en pensant au référencement comme c'est souvent le cas) mais en général quand tu publies quelque chose ça peut sortir sous plein de recherches différentes.
C'est effectivement une stratégie alternative d'accès aux articles que l'on a envisagée :happy:

Kurmad

Well-known member
7 Jan 2019
227
1 175
93
Carrément d'accord avec @grenouilleau , ceux qui ont inventé ce kit de réparation de vélo n'en font probablement pas.
Ca fait quand même cher pour 4 clés plates et 6 clés allen. C'est juste pour l'emballage avec un vélo imprimé dessus ?
Par contre l'idée en elle-même est bonne, mais il ne faut pas prendre ce kit là.

J'adore la montre Gameboy. Et la lampe livre, surtout vu qu'elle se ferme !