4 conseils pour occuper un enfant pendant les vacances ou le confinement sans (trop) criser

Marylou

Électron libre
3 Jan 2019
333
3 291
93
C’était rigolo à lire, même si pour le coup j’espérais un article sérieux sur le sujet... (je suis vraiment en mode DIY / atelier pâtisserie / jeux au pif depuis hier)

(Bon cela dit le petit humain concerné a l’air d’apprécier :shifty: )

• You Rock !
Reactions: KtyKonéko

Manon PW

Rédac actu & parentalité
Équipe Rockie
11 Fev 2020
464
1 473
93
C’était rigolo à lire, même si pour le coup j’espérais un article sérieux sur le sujet... (je suis vraiment en mode DIY / atelier pâtisserie / jeux au pif depuis hier)

(Bon cela dit le petit humain concerné a l’air d’apprécier :shifty: )
J'avais écrit cet article à l'époque du premier confinement, si ça peut t'aider !

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
quand mon bambin était petit, nous avions recours de temps en temps au baby-sitter Disney ou Miyazaki, afin d'avoir une petite heure de tranquillité (Ah merveilleux Totoro)

il y a aussi les coloriages que l'on trouve aujourd'hui facilement sur le net. (mais pas à mon époque ya 20ans, en plus, nos fins de mois étaient un peu difficiles)

Je lui dessinais Spiderman et ses ennemis, mon fils les coloriait, je les découpais et c'était parti pour des heures de lutte impitoyable entre le super-gentil et les super-vilains qui en ressortaient parfois amochés (et il fallait les refaire)

lire des histoires c'est bien aussi, où en inventer ensemble...

les jeux de type légo sont parfait pour les occuper si illes aiment cela

je dirai, quoi qu'on fasse, faire des crêpes ou des super-méchant, regarder des araignées construire leur toile ou écouter le zozio chanter dans l'arbre, ce qui est important c'est de jouer avec l'enfant, de partager des trucs avec ellui.

• You Rock !
Reactions: Natylia

Derniers messages