Clémence Boyer

Rédactrice en chef
Équipe Rockie
21 Nov 2018
565
2 801
93
30
Depuis la rentrée, mon utérus a un habitant. Un foetus qui ne prend pas encore beaucoup de place mais qui change déjà un tas de choses dans ma tête et dans mon corps.
Au-delà des symptômes classiques de la grossesse dont tu as sûrement déjà entendu parler (grosse fatigue et nausées), j’ai eu la surprise de découvrir qu’il se passait des trucs bizarres à l’intérieur de moi. Et j’ai décidé de les partager avec toi.
1 – Être enceinte et développer des obsessions alimentaires étranges
J’ai toujours eu des phases un peu obsessionnelles avec la nourriture. Je suis le genre de personne qui découvre l’avocat à 25 ans (mieux vaut tard que jamais) puis qui passe 6 mois à se nourrir de guacamole.
Mais depuis la grossesse, le phénomène s’est accentué et les obsessions s’enchaînent à un rythme soutenu. Myrtilles, kiri, coquillettes au ketchup et carottes rapées : mon régime est pour l’instant éclectique et -vaguement- équilibré.
C’est surtout le coup du kiri qui m’a surprise. Ça faisait au...
Lire la suite ...

Dernière édition:

xxtchoupsxx

Well-known member
7 Jan 2019
18
50
13
Tous d'abord Félicitations Clémence ainsi qu'à ton partenaire.
Pour ma 1er grossesse j'avais énormément envie de pêche. Je n'étais pas malade mais par contre c'était une grossesse à risque donc j'étais allongée tous du long.
2ème grossesse malade comme pas possible. Et par contre envie de piment, tous le temps. C'était un peux surprenant, je suis réunionnaise mais je mange pas souvent du piment. Et pendant ma grossesse c'était une obsession.

Ezdago

Active member
15 Juin 2019
2
26
13
HAHAHAHA Mais tout est tellement vrai :ROFLMAO: Soirée confection de pizzas, je passe ma soirée à manger les olives noires et j'en ai rien à carrer du reste des ingrédients ^^" Je n'ai juste pas eu le déluges d'émotions, mais je crois que j'ai failli être violente quand on me retirait du chocolat de mon espace personnel! D'ailleurs, je ne contrôlais rien quand il y avait du chocolat, j'ai bouffé tout le lapin de Pâques que ma mère avait reçu de son mec, et je m'en suis rendue compte après coup, que c'était moyen comme comportement... MAIS IL ÉTAIT DANS MON CHAMP DE VISION DEPUIS AU MOINS 10 MINUTES !
Pour le coup du "coucou, c'est... moi... Maman..? Enfin je crois", ça a fait VRAIMENT BEAUCOUP TRÈS bizarre à mon compagnon le jour où je me suis mise à lui parler en sa présence ! Bizarre aussi les gens qui parlent à mon ventre en mode "coucou c'est mamiiiiiie, tu reconnais ma voix?".

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
1 747
12 859
113
Félicitations @Clémence ! J'ai bien ri sur l'histoire des gaz et de la circulation en heure de pointe. C'est tellement ça. :yawn:
Pour le fait que tu as du mal à te projeter. C'est pas évident au début. Ça paraît tellement abstrait. Même la première écho passée. Ça commence à devenir plus concret quand tu commences à sentir bouger le bidule, je trouve.

Mawax

Well-known member
8 Jan 2019
623
1 355
93
Félicitations @Clémence !
Et article sympa.
Pour ma part il y a une semaine où j'ai une une fringale de Chocapics. Mais vraiment. Je ne me suis nourrie que de ça. et j'ai envoyé Monsieur en acheter. Il a mis des plombes parce qu'il s'est rendu compte après avoir payé qu'il avait pris des "Trésor" et que je risquais de ne pas être contente (bonne intuition !). Mais comme du coup il a trouvé un paquet géant de 1 kg (et 1 kg de Chocapics ça prend de la place !) je lui ai pardonné.

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
240
910
93
Ah les envies bizarres je connais. J'ai mangé poisson pané + purée tous les soirs pendant un mois. Je vous dis pas le soulagement du futur papa quand j'ai changé de menu (même s'il avait stoiquement supporté cette lubie :ROFLMAO:). Ensuite j'ai eu une période Babybel, j'en mangeait au moins 1 gros tous les jours, pareil ça s'est arrêté du jour au lendemain.

Je pense aussi que ça devient plus réel quand on sent bébé bouger (même si au début on a juste l'impression que c'est ses intestins, pas le tétard :LOL:). Et je ne veux pas être pessimiste, mais moi le côté larmes-aux-yeux-pour-un-rien ne s'est jamais arrêté même si ça s'est un peu calmé :rolleyes:

Dalia

Well-known member
27 Mar 2019
467
5 012
93
Hauts-de-Seine
Félicitations @Clémence, bienvenue dans la team "femmes enceintes" de Rockie :taquin:

Ton article m'a bien fait sourire, dans les délires alimentaires c'est vraiment moi !! Premiere grossesse, l'obsession de la salade grecque pendant mes 10j de vacances à New York.... autant dire que ce n'était pas un délire alimentaire facile à satisfaire et qu'on en a fait des kilomètres pour en trouver. Puis après c'était les carottes et l'Oasis (alors que j'ai toujours détesté cette boisson avant oO) à la fin mon entourage pensait que mon bébé allait sortir orange :LOL:
Dans cette deuxième grossesse, c'était moins sain au début : l'Orangina. Pareil, pas la boisson du siècle, mais là fallait ma dose !! Quand mon chéri voulait me piquer une canette dans ma réserve, mon regard noir lui faisait reposer l'objet du délit illico !! Maintenant je préfère depuis le deuxième trimestre, c'est le citron ; j'en mets partout, dès que je peux ! Là je veux bien partager ça va...

Pour parler au petit machin dans le ventre, j'avoue que ça m'est venu plutôt en fin du deuxième trimestre, parce qu'on sent que ça bouge et que ça "ressent" des choses. En tout cas on se sent moins seule, c'est certain !

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 296
20 691
113
alouestriendenouveau.fr

Enceinte on a souvent des envies alimentaires régressives, je me nourrissais de Pitch, de Kango, de Boursin, de Tuc. Et pareil j'avais la larme facile au début (après le premier trimestre c'est passé), j'ai appris ma grossesse pendant notre voyage de noces et chaque soir je me mettais à pleurer comme si on venait de m'annoncer un truc atroce à cause... de la cérémonie d'allumage des torches de l'hôtel sur fond de musique émouvante :cretin:, je me suis aussi mise à pleurer dans un Uber parce que la chanson "Tout le bonheur du monde" passait à la radio et que rien que la phrase "on vous souhaite tout le bonheur du monde" me rendait hyper émotive :yawn:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 389
41 585
113
Moi au début de grossesse, j'ai soudain eu un dégout du barbecue... Sachant qu'on était au printemps, le premier qu'on passait dnas une maison avec jardin et qu'on venait d'acheter un barbecue, autant dire que mon mec a bien eu les boules.
Puis je me suis mise à rafoler des eaux de spa aromatisées au pamplemousse. Mon mec en a acheté plein et... j'en ai été dégoutée 3 jours après :cretin:

Plus étrange : on a beaucoup regardé le Burger Quizz pendant mon premier trimestre et j'ai fini par développer un dégout pour cette émission que j'adore pourtant. Ca me donnait des hauts-le-coeur. :dunno: Re-désespoir de mon mec :cretin:

Dernière édition:

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 296
20 691
113
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken c'est fou ce truc d'associer un truc autre qu'alimentaire aux nausées, j'ai eu ça avec notre voyage de noces, une fois rentrés pendant des mois je ne pouvais pas y penser, raconter le séjour ou revoir des photos sans avoir des hauts-le-cœur, tellement je les avais associé aux nausées (pourtant je n'en ai presque pas eu là-bas, mais avant et après).

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 011
23 203
113
(Je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec ton absence d'il y a quelques semaines et j'espère que tout va bien)
Moi c'était les amandes. Je n'ai mangé que ça pendant le premier trimestre parce que c'était un des rares trucs qui passait (vive les nausées !). Et puis d'un coup, pouf, je pouvais plus les voir, ça me soulevait le coeur. Mon mari m'en avait acheté des kilos et il a dû finir tous les paquets.
Pour la larme à l'oeil, ça revient en force après la naissance ! Enfin moi ça m'arrive souvent d'être émue aux larmes par mes enfants.

Aude

Well-known member
3 Jan 2019
126
600
93
Trop méga génial ! Félicitations à vous !
J’attends une petite merveille (si si) pour mars :gnih: (on s’en fiche un peu mais je le dis quand même !). J’ai entendu à la radio que les bébés de mars / avril était en moins grand nombre car 9 mois avant c’était … la canicule ! Bienvenue dans la team des gens qui se reproduisent quand il fait chaud (bah on a moins d’habits, c’est plus pratique non ?! :culotte:). Avec un peu de chance ça veut dire qu’il y aura de la place en chambre simple (la chambre double j’ai donné une fois, si je peux éviter la deuxième fois ça serait cool :D ).

Bon courage pour la suite !

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
1 534
21 512
113
Quettreville sur Sienne, Manche
Pas eu d'envies ou de dégoût alimentaire (sauf le chocolat. Moi qui adore ça d'habitude, rien que l'idée de penser peut être à du chocolat me filait des nausées)
Mais alors un moment mémorable, debout, toute seule au milieu de la salle de bain, en train de pleurer toutes les larmes de mon corps parce que je trouvais plus mon pull. Chéri m'en a amené plein, mais c'était pas celui que je voulais. J'i du rester plantée la une bonne heure à pleurer que je voulais mon pull. Tu le sais, que tu es ridicule et c'est qu'un pull. Mais tu pleures....

Cherb

Member
24 Avr 2019
6
6
3
Félicitations !!
Pour ma part j'étais dingue de chips et de cacahuètes en début de grossesse, puis j'ai développé une obsession pour le chocolat: je mangeais tous ce qui avait du chocolat, j'en étais presque à lécher les emballages alors que d'habitude j'en mange très peu !
Et j'ai tenté la conversation en début de grossesse, je n'étais pas à l'aise, j'ai attendu d'être prête. Un peu plus tard l'hypno-natale m'a aussi aidé à créer plus de lien avec mon fils.
Je te souhaite une belle grossesse !

Meianne

Reine des lessives de l'Ouest - Maman de Bébébooh
12 Jan 2019
2 791
24 332
113
29
Nantes
Félicitations @Clémence :caprice:
C'est très vrai, ces descriptions !
Pour les envies, ça a changé tout du long, après une obsession lait concentré sucré, kiri (moi aussi), cornichons, raviolis... Certains trucs passaient plus ou moins facilement dans l'autre sens que d'autres cela dit... Et je me suis aussi sentie très bête à parler à Little Booh au début, mais maintenant qu'il bouge et me tape en rythme ça va mieux promis ! :cretin:

Belle grossesse à toi !

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 389
41 585
113
@Pantoufle d'autant plus bizarre que je n'ai jamais eu de nausées, juste des dégouts.
Mais c'est vrai que je ne m'attendais pas du tout à ce que ça porte sur autre chose que la nourriture.

Pour la conversation avec le bébé, ça a attendu l'écho du T1 pour moi.
La première fois, ça m'est venu sans réfléchir. J'étais à la mer, je jouais dans les vagues un peu forte et une m'a rneversée et fait rouler jusqu'au rivage. Je me suis relevée en riant et spontanément, j'ai posé la main sur mon ventre et j'ai dit "ça va bébé ? On y retourne ?" :jv:
C'est le truc le plus chouette de la grossesse je trouve, d'avoir une sorte d'ami imaginaire en permanence avec soi. Et quand on commence à le sentir bouger, c'est tout de suite un autre niveau.
Au boulot, journée un peu dure, tu en as marre, puis tu presses un peu ton ventre et là tu as deux petits coups en réponse. Ben ça change ta journée :jv:

(bon sang que j'ai aimé être enceinte :yawn: Quand je pense à mon moi d'avant qui, jusqu'à mes 25 ans, était horrifiée par l'idée... la vie est longue et les gens changent :shifty:)

Derniers messages