3 programmes Netflix qui donnent envie de tout plaquer pour devenir RICHE

Kalindi

Rédac chez mad & Rockie
Équipe Rockie
1 Juil 2019
33
104
33
Le vrai luxe de mon travail, c’est sans aucun doute d’avoir une grande liberté éditoriale, me permettant de choisir mes sujets, les écrire sur le ton que je souhaite et avec des mots qui sont les miens.
Un luxe extraordinaire, auquel peu de journalistes ont droit dans le paysage médiatique actuel.
Un luxe qui n’équivaut toutefois pas… GAGNER BEAUCOUP DE THUNES. VRAIMENT BEAUCOUP DE THUNES BORDEL. TOUJOURS PLUS DE THUNES.
Car je ne te le cache pas, journaliste ciné, c’est clairement pas ce qui rapporte le plus.
Et ça, je m’en suis rendu compte en bingeant récemment 3 programmes Netflix où ça gagne du cash en veux-tu en voilà, ça en dépense, et ça en regagne.
3 programmes qui donnent envie de changer de vie, pour le meilleur, et aussi pour le pire…
Selling Sunset, à découvrir sur Netflix

Jeudi dernier, complètement à cours de séries à mater, je me suis fait avoir par les recommandations Netflix, et ai lancé, un peu au pif, Selling Sunset.
J’ai ainsi ingurgité les deux saisons...
Lire la suite ...

Dernière édition par un modérateur:
  • You Rock !
Reactions: Sophie L

Vivii

Méfie-toi des chips.
11 Avr 2019
1 051
11 090
113
28
The world's extroardinary homes me tente tellement, mais je sais que si je regarde, je vais juste être frustrée parce que je ne peux toujours pas réaliser mon rêve d'acheter une petite maison en campagne... :sweatdrop:
Par contre, pour les courtières en immobilier... Ça a l'air bien stressant, de n'être rémunérée que sur les commissions. Si t'arrives pas à vendre, tu te retrouves sur la paille... En l’occurrence, elles gagnent beaucoup d'argent et peuvent donc mettre de côté pour se mettre à l'abri (j'imagine), mais tout de même... Déjà que c'est un milieu hyper compétitif... C'est le genre de vie qui ne me fait pas du tout rêver, quand bien même elles gagnent bien leur vie.

• You Rock !
Reactions: Lataie and Sophie L

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
442
2 203
93
J'ai vu la dernière série présentée, et effectivement elle est vraiment cool, on l'a enfilée super vite avec mon mec cet hiver, pendant les longues journées pluvieuses ! Ce sont de super maisons mais on n'a pas le côté bling-bling télé-réalité, les deux présentateurs sont vraiment sympas et relax (et l'accent british ne gâche rien !)

Maintenant j'ai trop envie de voir celle sur les agents immobiliers même si je ne suis pas sûre de supporter les chamailleries de filles longtemps :yawn:

• You Rock !
Reactions: didinebdx

grenouilleau

Well-known member
9 Jan 2019
649
3 985
93
Je vois pas le rapport entre le titre (devenir riche) et le contenu de l'article. Les séries parlent, si je suis la description, de gentes qui travaillent pour les riches (décorateur, agentes immobilières, habilleuse, architecte).

Mais c'est pas en travaillant pour les riches qu'on se fait beaucoup d'argent :dunno:c'est en arnaquant les pauvres. Les riches, si iels le sont, c'est justement parce qu'iels payent le minimum pour tout service (le minimum pour garder leur niveau social vis-à-vis des autres riches, bien sûr, pas le minimum en général).

Sophie L

Well-known member
11 Mar 2019
315
1 911
93
En tout cas merci d'avoir indiqué les noms de ces 3 émissions, moi qui ne savais plus quoi regarder en ce moment ! Les 3 ont l'air géniales.
J'aime pas les riches (plus précisément je n'aime pas l'exploitation de tout un système par les personnes fortunées), mais j'ai envie de baver un peu. Fantasme honteux.

Clamunse

Well-known member
16 Mar 2019
28
162
28
Tout plaquer pour devenir riche... j’avoue mais pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt?!:LOL:

J’avais regardé Selling Sunset parce que j’avais envie de mettre mon cerveau sur pause lol. Certaines maisons font rêver mais les agents immobiliers sont impiffrables, ça m’a rappelé certaines personnes avec qui j’avais travaillé dans l’industrie du Luxe (même s’il y a des gens comme ça partout).

• You Rock !
Reactions: Patatram

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 132
16 009
113
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée que pour devenir riche il faut forcément arnaquer des pauvres. Y a plein de riches qui n'arnaquent personne, qui ont juste eu bcp de chance, sont tombés sur la bonne personne au bon moment de leur vie/carrière, ont bcp de talent (pas forcément les 3dailleurs). Bref c'est un autre débat.

Merci pour ces découvertes, je pense que je vais aller baver devant les maisons extraordinaires.

grenouilleau

Well-known member
9 Jan 2019
649
3 985
93
@Melys C'est plus un "proverbe" commerçant qu'une vérité absolue. C'est comme si je disais "pierre qui roule n'amasse pas mousse" : on est d'accord que parfois, pierre qui roule (enfin, voyageur, touche-à-tout) peut amasser mousse.
Comme je suis pauvre moi-même, c'est plus une manière de dire les choses sans gants : quand on est pauvre, on est une cible pour les escrocs.
Quand on est riche aussi, hein, mais on a plus les moyens de se défendre contre (pour pleins de raisons).

L'idée c'est que tu feras beaucoup plus de gain en vendant des produits de mauvaise qualité (type habits HetM, ou des aliments bas de gamme comme des kebabs à base de dinde en batterie par exemple) que des produits qui demandent d'avoir des bons produits "premiers", même si tu les vends plus cher.
Là, le produit, c'est des maisons d'architecte par exemple.

Et que les riches ont les moyens de payer et de faire jouer la concurrence entre les commerçants qui font dans le haut de gamme, alors que les pauvres sont plus une clientèle "captive", parce qu'iels peuvent moins se déplacer facilement par exemple. Ça peut être une question de coût aussi (pouvoir se dire : nan là c'est nul, je vais là c'est plus cher de 2e mais c'est meilleur : quand on est pauvre ça peut jouer, ces 2e, sur le fait de pouvoir changer de crèmerie).
Bref, que tout bien compté (énergie, réputation, matière première), si tu veux devenir riche vite, tu as tout intérêt à vendre des produits basse qualité à des gentes qui n'ont pas vraiment le choix.
Et les riches achètent rarement des produits basse qualité, parce qu'ils ont les moyens de faire autrement, et que la réputation des commerçants joue aussi pour les attirer.

Berlin_3553

Well-known member
27 Mai 2020
206
312
63
Rennes
On devient riche forcément au détriment de quelqu'un d'autre dans cette société capitaliste basé sur la concurrence, la compétition, la productivité.

Vouloir devenir riche est à mon sens une idée immorale, à tel point qu'il faut lutter contre. Individuellement et collectivement.

Regarder ces séries prends du temps, est-ce que ça vaut réellement le coup ? Ou sommes nous trop aliénés pour ne pas voir qu'autre chose de mieux nous attends ailleurs.

Nina Simone Weber

Dzzzzz dzzzzzzzzzzz!!!
6 Jan 2019
66
464
53
Aix-les-Bains
Étant négociatrice en immobilier, j'ai regardé Selling Sunset (à titre d'étude comparative, je suppose :ROFLMAO:)
Bien contente de ne pas bosser dans le luxe, j'aurais une telle pression! Devoir être toujours impeccable, adopter les codes d'une catégorie de gens que je méconnais et dont les egos doivent être surdimensionnés, "dress to impress", je suis fatiguée rien que d'y penser :sleep:

C'est déjà bien assez de travail, d'énergie et de patience pour faire des affaires sur mon secteur pour avoir envie de m'embarrasser avec toutes les implications de l'immobilier de luxe!

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
442
2 203
93
J'ai regardé le premier épisode de Selling Sunset hier, ça m'a mise super mal à l'aise la femme qui se fait draguer lourdement et sur plusieurs jours par le potentiel acheteur alors qu'elle lui répète qu'elle est mariée et ne veut que lui vendre une maison :sick::mur: :slap:
Ça + le côté télé-réalité / voyeurisme de l'émission, je ne pense pas regarder la suite.

Sophie L

Well-known member
11 Mar 2019
315
1 911
93
@Berlin_3553 C'est pas faux. Il y a des choses plus intéressantes à faire, clairement. Quant à l'aliénation, c'est possible. Disons que pour ma part je prends plaisir à regarder ces énormes maisons présentées dans Selling Sunset, et je ne culpabilise pas de les trouver belles : elles font envie, c'est leur but. Autant le dire, ce sont des œuvres d'art (hors de prix).
Mais ces œuvres d'art grignotent du terrain et contribuent à défoncer l'environnement en plus d'être inaccessibles aux foyers pauvres et modestes. De plus, on est quand même dans une configuration où des femmes belles et pas forcément riches (même si elles ont l'air aisées) travaillent pour deux mecs qui eux sont riches. Et elles sont recrutées sur leur physique comme le dit l'article, qui plus est sur des critères excluants. On a donc un cocktail de sexisme, grossophobie larvée, racisme larvé (une seule des femmes est d'ascendance Afro-américaine, métisse).
Donc tu as raison, je ne cautionne pas tout cela et je devrais arrêter de regarder.
Le ferai-je pour autant ?... Difficile de renoncer à un divertissement qui m'en met plein la vue. Honnêtement.
Et aucune excuse.